Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #37

Les infos de la semaine du 1er au 6 juin.

Cette semaine, un appel à la grève pour l’hôpital public le 16 juin, un retour sur la manifestation contre les violences policières qui s’est tenue mardi 2 juin à Tours, une analyse sur la rupture de l’égalité des chances dans l’Éducation nationale et enfin une lettre ouverte d’un salarié de la Protection de l’enfance au président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire.

En mémoire, retour sur mai 68 en Touraine : la première semaine de juin marque le début de la fin, avec une reprise progressive du travail dans un certain nombre de secteurs et des affrontements entre étudiants.

Ce samedi 6 juin, rendez-vous place Jean Jaurès à 17h pour la mobilisation nationale contre l’impunité des forces de l’ordre.

Mai 68 en Touraine : quatrième semaine, le début de la fin

Retour sur les événements des mois de mai et juin 1968 en Touraine. La semaine du 3 au 9 juin sera marquée par des affrontements entre étudiants, ainsi que par une reprise progressive du travail dans un certain nombre de secteurs.

Lire en ligne

Comment l’ « égalité des chances » est morte pendant le confinement

Chronologie des injonctions de l’Éducation Nationale pour la « continuité pédagogique » en sept coups portés à l'« égalité des chances » en deux mois.

Lire en ligne

Des centaines de personnes rassemblées en mémoire d’Adama Traoré, de George Floyd, et contre les crimes policiers

Le collectif Vérité pour Adama appelait à la révolte « contre le déni de justice » et les crimes policiers ce mardi 2 juin. À Tours, entre 300 et 400 personnes ont répondu à l'appel à rassemblement et ont manifesté dans les rues de la ville.

Lire en ligne

Collectifs et syndicats de soignant-es appellent à faire grève et à manifester le 16 juin

Après trois mois de mobilisation pour faire face à la crise sanitaire, soignant·es et usager·ères reprendront la rue le 16 juin pour faire valoir leurs revendications.

Lire en ligne

Lettre ouverte d’un salarié de la protection de l’enfance à Jean-Gérard Paumier

Dans une lettre ouverte, un salarié de la protection de l'enfance interpelle le président du Conseil départemental.

Lire en ligne