Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #36

Les infos de la semaine du 24 au 31 mai.

Cette semaine, une analyse autour des déserts médicaux de la Région, un appel national à un plan d’urgence féministe, une chronique de la réouverture des écoles primaires, et le refus des sénateurs LR d’Indre-et-Loire d’allonger le délai d’IVG durant l’état d’urgence sanitaire.

En mémoire, retour sur mai 68 en Touraine : l’allocution du général de Gaulle du 30 mai 1968, annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale, conduira 10 000 personnes en lutte à manifester dans les rues de Tours.

Mai 68 en Touraine : troisième semaine, l’attente

Retour sur les événements des mois de mai et juin 1968 en Touraine. L'allocution du général de Gaulle du 30 mai 1968, annonçant la dissolution de l'Assemblée nationale, conduira 10 000 personnes en lutte à manifester dans les rues de Tours.

Lire en ligne

Face à la crise sanitaire, économique et sociale, un plan d’urgence féministe !

Une tribune lancée par plusieurs collectifs et organisations féministes appelle à une coordination nationale féministe afin de faire porter la voix de celleux qui sont opprimé·es, pour un déconfinement militant et féministe.

Lire en ligne

Chronique d’une année scolaire : le jour où l’école a repris

Fermée au soir du 14 mars, l'école a de nouveau ouvert ses portes en cette mi mai. Avec de nouvelles règles qui vident un peu plus le sens donné à ce lieu.

Lire en ligne

Les déserts médicaux ont besoin de plus de 20 médecins supplémentaires dans la région Centre

Le 21 mai, La Nouvelle République annonçait en grand titre « Médecine : 20 places de plus à Tours », laissant penser à un espoir pour résoudre la pénurie médicale dans la région. Au regard des besoins, c’est un grain de poussière.

Lire en ligne

Les sénateurs LR d’Indre-et-Loire s’opposent à l’allongement du délai d’IVG pendant l’état d’urgence sanitaire

Serge Babary et Isabelle Raimond-Pavero ont voté contre l’amendement de la sénatrice Laurence Rossignol qui prévoyait un allongement de 12 à 14 semaines du délai légal pour pratiquer une interruption volontaire de grossesse.

Lire en ligne