Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #35

Les infos de la semaine du 18 au 23 mai.

Cette semaine, retour sur la liquidation de Presstalis qui bouleverse la presse et sa liberté, un appel à manifester pour la sortie immédiate de l’état d’urgence sanitaire et les décisions absurdes de la préfète concernant les ouvertures ou fermetures des espaces publics.

En mémoire, retour sur mai 68 en Touraine : la faculté de Lettres occupée et les cheminot·es qui occupent la gare de Tours et le dépôt de Saint-Pierre-des-Corps.

Mai 68 en Touraine : deuxième semaine, l’apogée

Retour sur les événements des mois de mai et juin 1968 en Touraine. A partir du 20 mai, le mouvement de contestation va considérablement s'étendre : plus de 50 000 travailleurs et travailleuses vont entrer en grève.

Lire en ligne

Liquidation de Presstalis : lettre ouverte à Laurent Garcia, fossoyeur de la presse

Le tribunal de commerce de Paris vient de prononcer la liquidation de la société SAD et des 512 travailleurs qui acheminaient la presse toutes les nuits.

Lire en ligne

Déconfinement : le n’importe quoi de la préfète

Autoriser l'ouverture des châteaux et musées mais interdire l'accès aux plages des fleuves et rivières du département, c'est la décision absurde prise par la préfète d'Indre-et-Loire dès le 11 mai. Vite, il faut relancer l'économie et le tourisme !

Lire en ligne

Appel à manifester pour la levée immédiate de l’état d’urgence sanitaire

Les organisations CGT, FO, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire appellent à manifester le 27 mai pour exiger la levée immédiate de l'état d'urgence sanitaire, pour la défense des droits sociaux et pour la défense des libertés individuelles et collectives.

Lire en ligne