Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #2

Retrouvez les infos de la semaine du 30 septembre au 5 octobre 2019.

Cette semaine, des agriculteurs, un maire, du son, des vélos, et un retour historique sur la présence des militants anti-IVG tourangeaux.

Presse militante en Touraine : quand Le Nouveau Ligérien parlait d’IVG

On vous propose de (re)découvrir un article du Nouveau Ligérien, journal militant tourangeau aujourd'hui disparu, à propos de l'IVG.

Lire en ligne

Chronique d’une année scolaire : comme une sensation d’effondrement

Septembre s'est achevé. La rentrée s'est bien passée comme chaque année. Alors pourquoi ai-je chaque jour la sensation que tout s'effondre ? Description d'un quotidien qui va à sa perte.

Lire en ligne

« Aujourd’hui en France, on meurt de soigner les autres » : reportage sonore à la manifestation du 26 septembre

Le 26 septembre 2019, agents hospitaliers et pompiers étaient mobilisés à Tours pour dénoncer la situation de la chaîne de soins et de secours. Environ 200 personnes étaient rassemblées devant l'hôtel de ville de Tours.

Lire en ligne

Pour défendre leur droit à utiliser des pesticides, les agriculteurs d’Indre-et-Loire s’attaquent aux gens du voyage

Le lundi 30 septembre au soir, à Chambray-lès-Tours, les agriculteurs de l’Union départementale des syndicats d’exploitants agricole (UDSEA) d’Indre-et-Loire ont déployé une banderole raciste à l’occasion d’une action visant à dénoncer la « (...)

Lire en ligne

À La Riche, la CGT dénonce « une grande souffrance », « un management inepte » et « un autoritarisme exacerbé »

Dans son bulletin de juin 2019, la section larichoise du syndicat CGT de Tours Métropole dénonçait « une gestion désastreuse » du personnel municipal, accompagné d'humiliations, d'intimidations et de pressions.

Lire en ligne

Vélotour : une balade à vélo, mais de droite

Ce dimanche 6 octobre, les cyclistes tourangeaux sont invités à participer à une déambulation à vélo organisée par une agence événementielle. Une promenade payante qui masque mal la pauvreté de la politique municipale en matière de vélo.

Lire en ligne