Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #10

Retrouvez les infos de la semaine du 25 au 30 novembre 2019.

Cette semaine, une tribune contre la construction d’un centre de rétention administrative en banlieue d’Orléans, une analyse du collectif Justice pour Angelo concernant leur combat judiciaire contre le non-lieu dont ont bénéficié les gendarmes du GIGN qui ont abattu Angelo Garand, les prochaines dates de mobilisation dans le secteur de la santé, et l’annonce d’un rassemblement contre l’accaparement de terres agricoles par EDF en bordure de la centrale nucléaire de Chinon.

Angelo Garand : violence étatique et enjeux du combat judiciaire

Instruit par le combat judiciaire qu'il mène depuis deux ans et demi, le collectif Justice pour Angelo propose une analyse des évolutions législatives et jurisprudentielles qui renforcent l'impunité des forces de l'ordre.

Lire en ligne

« Nous ne voulons pas de centre de rétention administrative, ni à Orléans, ni ailleurs »

Contre le projet de CRA dans l'agglomération d'Orléans, militants associatifs, syndicalistes, universitaires, artistes dénoncent : « Ni ici, ni ailleurs, ni aujourd’hui, ni demain nous n’accepterons les prisons pour étranger·e·s ».

Lire en ligne

Rassemblement contre l’accaparement des terres agricoles par EDF

Sortir du nucléaire Touraine organise samedi 30 novembre à 11h un rassemblement contre l’accaparement des terres agricoles par EDF autour de la centrale de Chinon. Défense de la terre, défense des petits paysans, stop au nucléaire !

Lire en ligne

Hôpitaux et santé : la mobilisation continue

Mobilisé-es depuis des mois, les agent-es hospitaliers et les personnels de santé continuent à lutter.

Lire en ligne