
Un toit c’est un droit : rassemblement mercredi 15 juin
Conséquence de la fin de la trêve hivernale, il y a de nouveau une centaine de personnes à la rue. Un rassemblement est donc organisé pour rappeler qu'un toit c'est un droit.
Conséquence de la fin de la trêve hivernale, il y a de nouveau une centaine de personnes à la rue. Un rassemblement est donc organisé pour rappeler qu'un toit c'est un droit.
Cette question, des mômes la posent chaque soir à leurs parents, après que ceux-ci aient appelé en vain le 115. L'association Chrétiens Migrants alerte une nouvelle fois sur la situation des hommes, femmes et enfants qui sont laissés à la rue faute de volonté d'intervention des pouvoirs publics.
Le squat Thanks for the Future a été expulsé en 2013. Trois ans plus tard, ses ex-habitant·es doivent payer 1200 € de frais de justice. Un concert est organisé pour les soutenir.
Avec la fin du plan Hiver le 1er avril, deux foyers provisoires gérés par l'association Emergence ont été fermés à Tours. Au moins 35 personnes hébergées se sont donc retrouvées à la rue.
Communiqué de presse de la section SUD de l'Entr'Aide Ouvrière à propos des tentatives d'expulsion d'un logement d'une famille hébergée par l'association Emergence.
Nouveau communiqué de presse commun du Réseau Education Sans Frontières d’Indre-et-Loire (RESF37) et de l’association Chrétiens-Migrants dénonçant un triple manquement à la légalité de l'association Emergence et de ses travailleurs sociaux.
Deux jours après avoir tenté d'expulser une famille de réfugiés qu'elle héberge dans un appartement du Sanitas, l'association Emergence a envoyé des salariés leur retirer leur frigo. Mais face à une rapide mobilisation, les salariés sont repartis les mains vides.
Alors que les températures viennent de chuter, quatre salariés d'Emergence ont tenté lundi 23 novembre d'expulser une famille hébergée temporairement dans un appartement du Sanitas, et dont le contrat d'hébergement avec l'association est arrivé à terme.
Communiqués des associations Chrétiens Migrants, DAL 37, RESF 37 et des personnes solidaires suite à l'évacuation du camp de migrants du Sanitas.
Alors que le maire de Tours est venu mercredi 12 août sur le campement du Sanitas et qu'une réunion avec le préfet est annoncée pour le 24, les réfugiés et les personnes solidaires appellent à un rassemblement devant la mairie le 18 août à 18h.
Lettre ouverte du Réseau Éducation Sans Frontières 37 à propos des méthodes inadmissible de l’association d'accueil et d'hébergement Émergence.
Celles et ceux qui au quotidien apportent leur solidarités aux migrants présents sur le camp invitent à se retrouver le vendredi 14 août à 18h.
Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme d'Indre-et-Loire à propos du campement de migrants installé à Tours depuis le 19 juin.
Appel à la solidarité et à un rassemblement Lundi 6 juillet, 16h00 au campement ou 17h00 place Jean Jaurès
Le mercredi 24 juin, les familles de migrants qui campent au Sanitas sont allés rencontrer les partis et citoyens réunis au centre de vie du quartier. Communiqué.
De 16h à 18h le 24 juin s'est tenu un rassemblement, d'abord dans la cour de la mairie de Tours puis devant la préfecture d'Indre-et-Loire afin de réclamer que les migrants qui dorment sous des tentes aient des logements. Retour rapide.
Les migrants qui dorment sous la tente dans un square au Sanitas appellent à un rassemblement devant la mairie de Tours le mercredi 24 juin à 16h.
Depuis le vendredi 19 juin, des migrants occupent un square de Tours. Cet article régulièrement mis à jour fait le point sur la situation. Malgré une situation critique, les pouvoirs publics ne font rien pour trouver des solutions de logement aux personnes présentes sur le camp. Dernière mise à jour : Jeudi 27 août 21h, tous les articles publiés en cliquant ICI.
A Tours, le 19 juin 2015, des demandeurs d'asile ont décidé de sortir de l'invisibilité dans laquelle l’État cherche à les maintenir. 33 d'entre eux ont dressé un campement au Sanitas. Un article régulièrement mis à jour fait le point sur la mobilisation.
La plateforme « Un Toit, C’est Un Droit » appelle à un rassemblement ce samedi 15 novembre à 15 heures, place Jean Jaurès à Tours.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | page suivante