
Deux films collectifs sur la crise économique et le racisme aux cinémas Studio
Dans le cadre de sa « mensuelle » de janvier, le collectif Sans Canal Fixe projettera Off the pig et Handsworth songs aux cinémas Studio le mardi 10 janvier.
Dans le cadre de sa « mensuelle » de janvier, le collectif Sans Canal Fixe projettera Off the pig et Handsworth songs aux cinémas Studio le mardi 10 janvier.
Aperçu de l'offre littéraire mise en avant par la mairie de Tours à l'occasion de deux récents salons.
Les 8 et 9 novembre derniers au soir, le Point Haut et la Compagnie Off accueillaient l’entreprise Vinci Autoroutes pour deux soirées d’animation qui ponctuaient un séminaire destiné aux cadres de l’entreprise.
Le réalisateur Pierre Carles vient présenter son film « Opération Correa #2 - On revient de loin » au cinéma Studios le 13 décembre à 19h45.
Dans le cadre du festival Migrant'Scène, la Cimade 37 accueille ce samedi 19 novembre le spectacle (BIEN)VENUS au centre de vie du Sanitas, à Tours.
Le financement par Vinci Autoroutes du dernier spectacle de la Compagnie Off illustre la manière dont l'entreprise met l'art au service de sa communication.
Invitation au premier salon du livre libertaire qui se tiendra les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016.
Le jeudi 17 novembre à 19 h, au bar Les Collettes à Tours (Quartier Paul Bert), la librairie La Niche vous propose de rencontrer William Blanc, historien médiéviste et auteur.
Sans Canal Fixe, association créée sur Tours en 1999, vit toujours. Télé-brouette, collectif de réalisateurs, maison de production, SCF, pour les intimes, est une utopie au service du cinéma.
Au mois de juin dernier, la mairie de Tours présentait un projet d’extension au musée des Beaux-Arts de la ville, destinée à accueillir la donation du couple Cligman. Communiqué l'AQUAVIT.
Jeudi 3 novembre 2016 au centre socio-culturel de Bléré, la SCOP L'Engrenage organise la venue de Franck Lepage sur invitation de la mairie pour sa conférence gesticulée Inculture(s) I : "L'éducation populaire, monsieur ils n'en ont pas voulu".
Depuis la rentrée, les rues de Tours ont vu passer diverses actions contre la loi Travail en vue de la manifestation du 15 septembre. Retour en image suite à vos divers témoignages...
Le magazine 37° a publié le 7 septembre 2016 un billet de Laurent Geneix au sujet d’expressions contre la loi travail peintes sous le Pont Wilson. Habituellement plutôt clean lorsqu’il traite du mouvement social, le site hurle cette fois avec les loups.
Dans un nouvel article, La Tribune de l'Art annonce les grandes dates du projet de la mairie pour construire une extension au musée, malgré la protection dont le site fait l'objet.
Tout l'été, les palissades du chantier du haut de la rue Nationale sont devenues le théâtre d'une lutte pour la libre expression. Reportage photographique.
Le samedi 24 septembre 2016, Solidaires 37 organise son forum à la maison des syndicats, à Saint-Avertin. Début à 16h30. Une projection-débat autour du film « Merci Patron » est notamment prévue.
Dans la continuité des palissades de la rue Nationale, des affiches d'expression libre sont apparues en ce début de mois dans les rues de la ville...
En dévoilant, début juillet, des travaux d’embellissement de la place Chateauneuf, la mairie de Tours a annoncé le déplacement de la fontaine de Beaune-Semblançay. Une fontaine déjà déplacée quatre fois dans son histoire pour satisfaire des intérêts privés et commerciaux.
Lors du conseil municipal du 20 juin 2016, la mairie de Tours présentait un projet d’extension au musée des Beaux-Arts de la ville. Entretien à ce sujet avec Didier Rykner, historien de l’art et journaliste.
Nouvel épisode d'expression libre sur les palissades des travaux en haut de la rue Nationale, à Tours. Militants opposés à la loi Travail et passants étaient encore nombreux au rendez-vous le23 juillet.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | page suivante