
[Loi Vidal] A Tours, la mobilisation contre la sélection continue
Après la journée encourageante de jeudi dernier et après plusieurs jours de barrages filtrants à l'université, retour sur la mobilisation du 6 février à Tours.
Après la journée encourageante de jeudi dernier et après plusieurs jours de barrages filtrants à l'université, retour sur la mobilisation du 6 février à Tours.
Les syndicats d'enseignant-es et d'étudiant-es mobilisés contre la loi Vidal appellent à une nouvelle journée de mobilisation. Assemblée générale à la fac à midi puis manifestation à 14h.
Retour sur la journée d’action contre la sélection et pour une université ouverte. Plusieurs syndicats et collectifs avaient appelé à se mobiliser ce jeudi 1er février.
La conférence a pour titre « Sociologie de la bourgeoisie ». Le jeudi 8 février 2018 de 14h-17h, à l'université de Tours, site des Tanneurs.
Dans le cadre de la journée d'action organisée le 1er février contre la sélection et pour une université ouverte, le Collectif Étudiant contre la loi Vidal organise une assemblée générale à la fac des Tanneurs à 12h.
Plusieurs syndicats d'enseignant-es, d'étudiant-es et de lycéen-nes appellent à une journée de mobilisation pour une université ouverte, contre la sélection.
Clap de fin pour les initiatrices nationale et locale des JRE dans l'affaire de Joué-lès-Tours : elles sont définitivement condamnées respectivement pour diffamation et complicité de diffamation à l'encontre d'une enseignante !
Communiqué de Solidaires Etudiant-es Tours contre la Loi Vidal et appel à rassemblement le 2 décembre.
Le 23 novembre à Tours, réunion publique d'information relative aux différentes réformes qui affectent le Baccalauréat, l'orientation post-Bac et le premier cycle de l'université.
Différents syndicats locaux alertent sur les projets de réforme de l'accès à l'enseignement supérieur, et organisent une réunion publique le 15 novembre aux Tanneurs.
La présidence de l’Université de Tours envisage d’externaliser l’enseignement d’anglais dans certaines filières. Une telle expérimentation serait loin d’être anodine.
Farida Belghoul, accusée de complicité de diffamation et condamnée à plus de 20 000 euros d'amende et dédommagement dans l'affaire de l'école Blotterie à Joué-lès-Tours, en appelle au financement participatif pour payer ses frais de procès.
La région Centre-Val de Loire a nommé l'animateur « ambassadeur de la Renaissance » aux côtés du Comité de pilotage qui doit organiser en 2019 la célébration des 500 ans de la Renaissance.
L'association étudiante « Qu'est-ce Que Quoi ? » organise une semaine de conférences, tables rondes, ateliers sur le thème des inégalités du 21 au 29 septembre.
Alors que l'Administration a décidé la fermeture d'une classe à l'école maternelle Blotterie (Joué-les-Tours) pour la rentrée 2017, les parents d'élèves et les enseignants se mobilisent.
Affaire de l'Angelus : après les graves accusations de violences sur mineurs et alors que l'enquête diligentée par le parquet se poursuit, de nombreux éléments révèlent tous les jours un peu plus les liens opaques de cette institution avec l'extrême droite.
La classe SEGPA du Collège Clément Janequin est menacée. Ces classes accueillent des enfants en grandes difficultés scolaires. Communiqué du syndicat SUD Education du Loir-et-Cher.
Avec l'Angélus, école catholique hors contrat du Cher, une nouvelle affaire de maltraitance et de soupçons de viols dans l'enseignement privé traditionnaliste.
Jeudi 15 juin, la librairie La Niche, Solidaires 37 et la SCOP L'Engrenage vous invitent à partir de 19h, salle de la Médaille à Saint-Pierre-des-Corps, pour une rencontre avec trois des autrices du livre collectif « Éducation populaire et féminisme ».
Dans un communiqué, un collectif inter-associatif dénonce la situation catastrophique que vivent des dizaines de jeunes abandonnés par les pouvoirs publics d'Indre-et-Loire.
page précédente | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 11 | page suivante