
Pour le climat, contre l’état d’urgence, appel à manifester à Tours le 29 novembre
Appel à braver l'état d'urgence et à manifester le 29 novembre au départ de la place Anatole France.
Appel à braver l'état d'urgence et à manifester le 29 novembre au départ de la place Anatole France.
Environ 200 personnes mobilisées contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sont parties en convoi vers Paris le 21 novembre, à vélo ou en tracteur. Malgré les tentatives d'intimidation et les obstacles mis sur leur route par les autorités, elles devraient arriver demain.
Prévue dimanche 29 novembre au départ de la place de Liberté, une déambulation a été annulée, sans doute sous le coup de l'arrêté du préfet qui interdit toute manifestation dans le département.
A quelques semaines de la conférence sur le climat qui se déroulera à Paris, l'université François Rabelais « s'engage » pour « sensibiliser la communauté universitaire ainsi que la société civile sur le changement climatique et ses conséquences ».
Depuis 30 mois, des habitants, rassemblés en collectif, se battent contre l’installation d'un magasin Décathlon sur des terres agricoles à Saint-Jean de Braye. Le tribunal d'Orléans vient de rejeter une requête contre le projet (portant sur la déclaration d'intérêt général). Communiqué de SPLF45.
Lancée en janvier 2015 et installée à la limite entre Tours et la Riche, la première ressourcerie de la région Centre Val-de-Loire pend la crémaillère.
Le sauvetage du Vieux Groison, sur le coteau nord de la Loire à St Symphorien, était un des enjeux des élections municipales de 2014. Un an et demi plus tard, qu'en est-il ?
Une soirée à initiative du collectif de soutien à la ZAD de Note-Dame-des-Landes de Loches. Rendez-vous à 20h30 à la salle des fêtes de Beaulieu-les-Loches.
Le 24 mai, le « Collectif pour un site préservé entre Loire et forêt » organise une manifestation de mise en culture sur le site de la Bissonnerie, où le groupe Mulliez compte implanter une zone commerciale.
Un nouveau numéro de La Gazette de Gouzy, gazette gratuite de bande dessinée, est diffusé à Tours. Au sommaire de ce numéro : « Le pouvoir d̶e̶ ̶l̶'̶a̶r̶g̶e̶n̶t̶ des monnaies locales. »
Un nouveau numéro de la Gazette de Gouzy, gazette gratuite de bande dessinée, est diffusé à Tours. Au sommaire de ce numéro : « L'extraordinaire richesse du monde ouvrier. »
Un nouveau numéro de la Gazette de Gouzy, gazette gratuite de bande dessinée, est diffusé à Tours. Au sommaire de ce numéro : « L'agriculture intensive ne nourrit pas le monde ! Quelles alternatives ? »
Le collectif lochois des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes organise ce samedi à 15 heures à Tours un rassemblement en soutien à la ZAD du Testet expulsée hier par les gendarmes.
La Gazette de Gouzy organise son premier Café-débat : "Un revenu pour tous, pour sortir de la Croissance ?" Vincent Liegey, l'un des co-rédacteur du "Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d'Autonomie" viendra présenter cette variante du "revenu de base".
Le collectif « Des fermes pas des usines » organise mardi 3 mars à 20h à Joué-les-Tours une réunion publique sur un projet de ferme-usine à Monts. Une soirée pour échanger sur l’industrialisation de l’agriculture, mais aussi sur les alternatives possibles et la mobilisation à mettre en place aujourd’hui pour les défendre.
A l'hôtel de ville de Tours, salle des mariages, le collectif Alternatiba 37 organise une projection du documentaire "Sacrée croissance" de Marie-Monique Robin suivie d'un débat avec la réalisatrice.
Un nouveau numéro de la Gazette de Gouzy, gazette gratuite de bande dessinée, est diffusé à Tours. Au sommaire de ce numéro : « Et si on supprimait le travail ? »
Alors que la vélorution tourangelle va bientôt fêter les 10 ans de sa première édition, la prochaine c'est le samedi 7 février. Rendez-vous à 14h15, place Jean-Jaurès.
Alors qu'un huissier vient de passer sur la ZAD du Testet pour constater l'occupation du site en vue d'une expulsion, les occupant-es de la zone lancent un appel à réoccupation, à l'image de ce qui avait été fait à Notre-Dame-des-Landes.
Appel pour une manifestation d’ampleur nationale, le 21 février à Toulouse. La proposition est là, que nos luttes locales se rassemblent enfin en un seul point pour faire du 21 février une journée de puissance collective contre l’État bétonneur et sa répression policière.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | page suivante