
Bal folk pour la défense de l’hôpital de Tours le 27 avril
Le collectif Notre Santé en danger organise une soirée festive pour défendre l’hôpital de Tours. Projection, restauration et bal.
Le collectif Notre Santé en danger organise une soirée festive pour défendre l’hôpital de Tours. Projection, restauration et bal.
Le collectif Notre santé en danger appelle la population et les usagers à venir soutenir le personnel dans les halls d'accueil des hôpitaux locaux le jeudi 21 mars.
L'avenir s'annonce difficile pour la prise en charge des patients dans les hôpitaux publics de Tours. Pour les agents, la diminution des équipes de suppléance et les suppressions de postes entraînent une dégradation grave des conditions de travail et d'accueil du public.
Dans un rapport d'une trentaine de pages, le Conseil économique, social et environnemental régional dresse un constat implacable sur les problèmes rencontrés par les hôpitaux publics de la région Centre-Val de Loire.
Jeudi 20 décembre aura lieu à 20h une projection-débat sur l'avenir de l’hôpital aux cinémas Studios à Tours.
Le mercredi 12 décembre, à 15h, le collectif 37 Notre santé en danger organise une présentation de l'histoire de l'hôpital Clocheville.
Communiqué du syndicat SUD Santé d'Indre-et-Loire concernant la redistribution des missions de protection de l’enfance. Le syndicat prévient : « Un cataclysme est à venir en Indre-et-Loire ! »
Les services en luttes de l’hôpital de Tours, soutenus par les syndicats CGT, FO et SUD, ainsi que par le collectif Santé 37 des usager-es « Notre santé en Danger », appellent à un rassemblement le vendredi 19 octobre à partir de 12h30, place Jean Jaurès.
Ce mercredi 10 octobre, le personnel hospitalier de Châteauroux a découvert le corps d'un collègue radiologue dans les locaux. Il s'est suicidé sur son lieu de travail.
Le mardi 18 septembre, Emmanuel Macron présentait son plan santé, censé « transformer » le système de santé français. Réaction du collectif 37 Notre santé en danger.
Depuis des mois maintenant, les différents secteurs hospitaliers tirent la sonnette d'alarme. A Tours, un rassemblement pour la défense de l'hôpital se tiendra le vendredi 13 juillet à 12h30, place Jean Jaurès.
Le CHSCT du CHU qui s'est réuni le 28 juin a montré le mépris des instances dirigeantes. Le président de cette instance a été agressif verbalement envers les représentants du personnels.
Le 22 juin 2018, une quarantaine de représentants des services en lutte de l'hôpital de Tours sont intervenus pendant la réunion du conseil de surveillance du CHU pour dénoncer leurs conditions de travail dégradées et aggravées par les restructurations.
Le Conseil départemental de l’Ordre des médecins d’Indre-et-Loire a décidé de déférer un neurochirurgien du CHRU de Tours devant la chambre disciplinaire pour des faits de harcèlement sexuel à l’encontre d’une patiente.
Les syndicats dénoncent le manque d'effectifs au sein des services de réanimation, ainsi qu'un projet de travail en 12h, alors qu'une telle solution « représente un cocktail explosif en matière de santé au travail ».
Depuis le 22 mars dernier, une grève est en cours à l’hôpital psychiatrique du Rouvray, près de Rouen. Depuis le 22 mai, plusieurs agents ont entamé une grève de la faim. Lettre de soutien du collectif « Notre santé en danger » d'Indre-et-Loire.
Soutenus par les syndicats CGT et SUD, les masseurs kinésithérapeutes annonçaient un mouvement de grève au sein du CHU de Tours ce jeudi 31 mai. En cause : la pénurie de postes.
Communiqué du collectif « Notre santé en Danger » suite à l’annonce de la mort de deux personnes dans la salle commune d’attente des urgences à l’hôpital de Tours.
Après la neurochirurgie, les admissions Trousseau, l’internat, la pneumologie, les urgences s’ajoutent à la longue liste de services mécontents de la gestion de l’établissement.
Le plan « Nouvel Hôpital Trousseau, Horizon 2026 » doit s'accompagner de la suppression de l'unité d'hospitalisation de semaine en pneumologie. De nouvelles fermetures de lits sont annoncées. Appel à la grève et communiqué des équipes hospitalières.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | page suivante