
Le service des urgences du CHRU de Tours est au plus mal
Communiqué du syndicat SUD Santé Sociaux à propos de la situation du service des urgences de l'hôpital.
Communiqué du syndicat SUD Santé Sociaux à propos de la situation du service des urgences de l'hôpital.
Le collectif Convergence services publics 37 organise une journée d'échange sur les questions de santé le samedi 1er juillet.
Contre le projet de suppressions de postes et de lits au CHU de Tours, l'intersyndicale appelle à manifester le mardi 13 juin.
Contre la répression, le comité de soutien au médecin du travail Dominique Huez appelle à un rassemblement à 9h devant la permanence de l'ordre des médecins.
A l’occasion de ses vœux pour l’année 2017, la directrice du centre hospitalier de Tours a annoncé au personnel sa volonté de mettre en place une nouvelle technique de management : le « lean ».
Face aux risques que le plan de restructuration du CHU de Tours fait peser sur les conditions de travail et la qualité des soins eux-mêmes, nouvelle mobilisation et réunion publique ce mardi 23 mai à Tours.
L'association Osez le féminisme 37 organise une soirée débat intitulée « Gynéco et consentement : mon corps, mon choix ? » le mardi 16 mai à 19h.
Malgré la mobilisation des organisations syndicales de l'hôpital, qui dénoncent un risque de dégradation des conditions de travail et de la qualité des soins, le gouvernement a approuvé le projet de la direction du CHU.
La lutte contre le plan de restructuration du CHU se poursuit, avec un appel à rassemblement le 20 avril.
A l'occasion du dernier conseil de surveillance de l'hôpital, les notables locaux ont avalisé le projet de restructuration de la direction du CHU.
Contre le « plan de performance » mis au point par la direction du CHRU de Tours, qui prévoit des centaines de suppressions de postes, les organisations syndicales appellent le personnel de l'hôpital à faire grève le mardi 28 mars.
Le Cinéma National Populaire organise le jeudi 23 mars une projection et un débat autour de la médecine du travail.
A l'appel des syndicats du CHRU de Tours, lettre ouverte à la Ministre de la santé Mme Touraine, au Maire de Tours et au président du conseil de surveillance, au Président de Tours Plus, aux député-es du département, aux élu-es du conseil départemental et du conseil régional.
Dans un tract à destination des usagers, le syndicat SUD Santé Sociaux d'Indre-et-Loire revient sur les conséquences sociales du projet de restructuration du CHU et appelle toutes les personnes concernées à se mobiliser.
Dans le cadre d'un vaste projet de refondation du CHU de Tours, la direction envisagerait de supprimer au moins 400 postes, au détriment de la qualité des soins et des conditions de travail du personnel.
Les syndicats CGT, FO et SUD de la Santé et de l'Action Sociale d’Indre et Loire appellent conjointement à la grève et manifestation nationale à Paris le 7mars 2017.
En grève depuis le 12 décembre, l'équipe soignante du service de gynécologie de l'hôpital Bretonneau a rédigé le communiqué suivant.
Les syndicats départementaux CGT Santé et Action sociale et SUD Santé Sociaux appellent les personnels de santé à faire grève le 24 janvier pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et de la qualité des soins.
Depuis le 12 décembre 2016, le personnel du service de gynécologie du CHU de Tours est en grève, notamment pour protester contre le manque de moyens alloués.
Après plusieurs mois de lutte, les salarié-es des maisons de retraite de La Membrolle et Semblançay ont décidé de suspendre leur grève. Certaines avancées ont été obtenues. Communiqué.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | page suivante