
Sexe(s) et fabuleuses soirées tourangelles
Quand il s'agit de toucher au "genre" la censure est sélective... Et en ce moment, les soirées tourangelles s'avèrent plutôt sexistes que folichonnes !
Quand il s'agit de toucher au "genre" la censure est sélective... Et en ce moment, les soirées tourangelles s'avèrent plutôt sexistes que folichonnes !
Suite du feuilleton judiciaire entre SUD PTT et un cadre de la poste que nous vous relations dans l’article Répression syndicale à la Poste : l’acharnement continue.
La représentation du spectacle « Quand même » qui devait avoir lieu au collège Rameau de Tours le jeudi 13 février a été annulée par le principal suite aux pressions exercées auprès du rectorat.
Communiqué de SUD Education 37 : Liberté syndicale et souffrance au travail : deux chimères dans l’Education nationale ?
Désaccord politique à la sortie de la messe. Le leader de Vox Populi gifle un avocat et écope d’une amende de 150 euros.
Le 10 février en début de soirée, Stéphane Deplobin, secrétaire général de l’union départementale CGT, annonçait que les salariés de la librairie Chapitre occupaient leur magasin, situé dans le centre commercial L’Heure Tranquille.
Grande salle des Halles, le 6 février au soir. On nous avait annoncé une réunion publique, en fait c’était un meeting. On s’attendait à ce que ça soit vachement moins drôle, mais c’était sans compter sur le talent des orateurs. Florilège (dans l’ordre des apparitions au micro).
Aux yeux du maire, la bière à 2,50 euros entretient la soûlographie. Apparemment, il n'a jamais goûté la Navigator. Et ce type de discours en dit long sur le personnage et sa vision de la ville.
Un article de TMV intitulé « L'avortement, "un droit fondamental" » surprend par son esthétique anti-IVG.
Une partie des salariés de l’usine Sanofi de Tours Nord a débrayé le jeudi 23 janvier. Cette journée avait de nouveau été placée sous le signe de la mobilisation avec des débrayages sur plusieurs des sites du groupe à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FO. Alors qu’un plan de réorganisation est en cours dans le groupe, les syndicats exigent des engagements sur l’emploi ainsi que des augmentations de salaire.
Communiqué unitaire : CGT TRAVAIL 37, UD CGT 37, SUD TRAVAIL 37, SOLIDAIRES 37, FO 37.
Suicides en lycée professionnel : la solitude de l’enseignant — Plusieurs syndicats des professeurs de l’enseignement professionnel ont fait connaître à la presse locale et régionale les suicides ou tentatives de suicide de plusieurs collègues ces derniers mois, ainsi que la réaction inique de l’administration de l’Education nationale, qui, à son habitude, refuse de voir et de considérer la souffrance qui se développe dans certains établissements.
Dans un article publié le 12 janvier 2014, France Bleu Touraine annonce que "pour les élections municipales de mars prochain, le Front National fait un retour en force en Touraine". Sans prendre aucune pincette, la journaliste assure que les adhésions au parti d’extrême-droite ont progressé en Indre-et-Loire, et déclare que le FN compte 1 000 membres dans le département.
Dieudonné n’est pas le bienvenu à Tours
Information lue dans la NR : Quatre personnes ont été surprises par la police et interpellées, samedi, vers 1 h 30, alors que des graffitis antifascistes à l’intention de Dieudonné venaient d’être réalisés dans deux rues de Tours. Une seule personne a reconnu les faits et sera poursuivie en justice.
Lundi matin [23 décembre] les habitants du quartier des Rottes à Vendôme (Loir-et-Cher) ont découvert de multiples inscriptions à caractère islamophobe et raciste sur la façade de la mosquée et les murs de différents commerces de proximité.
Après le débrayage des salariés de Radiall que nous vous relations dans l’article LUNDI 9 DÉCEMBRE, DÉBRAYAGE À RADIALL !, voici les suites de ce mouvement.
Le Jardin de Rabelais, situé à Avoine, qui produit par tonnes des tomates qui s’exportent dans de nombreux pays, nous indique sur son site que ces tomates « prennent le temps de rougir en gardant l’esprit vert ». Dans la même veine, un mini reportage de TV Tours en date du 18 novembre 2010 nous assurait que ces tomates « n’ [avaient] pas à rougir de honte ».
Ci-dessous la lettre ouverte adressée par la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves d’Indre-et-Loire à Frédéric Thomas, président du conseil général. La Rotative avait déjà relayé l’appel à manifestation qui nous avait été transmis.
Le lundi 9 décembre, 80 % des salariés du site Radiall de Château Renault ont débrayé.
page précédente | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | page suivante