Vie politique locale

Exil - Migrations | 

Le CCCOD accueille la propagande xénophobe du gouvernement

On savait que le Centre de création contemporaine de Tours se louait aux plus offrants, entreprises et commerces, pour des événements en tous genres. Mais à notre connaissance, le meeting organisé par le parti présidentiel le 17 mai au soir, dans le cadre de la campagne des élections européennes, constitue une première : la structure d’art devient un espace de propagande politique. Et pas n’importe laquelle. La ministre de la Défense, Florence Parly, viendra y parler de « L’Europe qui protège ». Il (...)

Education - Savoirs | 

Absentéisme scolaire : au Sénat, l’ancien maire de Tours défend le programme de l’extrême-droite

Serge Babary fait partie des co-signataires de l'amendement qui prévoit de suspendre le versement des allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire répété.

Répression - prisons | 

Les flics municipaux de Loches porteront bientôt des flingues

Nouveau signe du raidissement sécuritaire en cours, les quatre flics municipaux de la commune de Loches vont bientôt être équipés de pistolets semi-automatiques.

Vie politique locale | 

Extinction des enseignes : la mairie de Tours a besoin d’éclairage

Pendant que la mairie défend ses commerçants contre des actions d'extinctions d'enseignes, Résistance à l’Agression Publicitaire dépose 25 relevés d’infractions pour enseignes et vitrines allumées en pleine nuit.

Vie politique locale | 

La cour macronienne se déplace au château d’Amboise : les gueux doivent faire place nette !

Retour sur la visite officielle du président Emmanuel Macron et de son homologue italien Mattarella à Amboise ce jeudi 2 mai.

Vie politique locale | 

Macron à Amboise : « Ce n’est plus une visite d’État, mais un coup d’État démocratique ! »

Toute manifestation ayant été interdite sur le territoire d'Amboise à l'occasion de la visite du chef de l'État, les syndicats CGT et FO d'Indre-et-Loire appellent à se rassembler à Tours et dénoncent « une atteinte aux libertés individuelles et collectives [...] qui illustre parfaitement la dangereuse dérive autoritaire de l’exécutif ».

Suivre tous les articles "Vie politique locale"