Santé - Soin

Santé - Soin | 

Nous ne pouvons attendre béatement les bras croisés et compter les morts

L’État a refusé la fabrication de tests par le laboratoire Inovalys, le collectif Notre santé en danger réagit et interpelle le ministère de la santé, l'ARS et la préfète d'Indre-et-Loire.

Santé - Soin | 

La Gazette des confiné·es #4 - Travail du sexe, Ehpad et barricades

Les travailleur·euses du sexe seront-ielles éligibles au chômage partiel ? En ce moment, mieux vaut être en télé-travail car pour remplir leurs caisses, les flics n'hésitent pas à fouiller nos courses. Est-ce pour nous divertir du drame en cours dans les EHPAD, ou des barricades qui se montent pas si loin de nous ? La gazette fait un petit tour, critique, de l'actualité.

Santé - Soin | 

La crise du coronavirus ne doit pas servir à la précarisation des métiers du social et médico-social

Pour aider à la vie essentielle des soins, la région Centre Val de Loire appelle les étudiant-es en travail social à se mobiliser, quasi bénévolement et sans protection.

Répression - prisons | 

Deux prisonniers du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran positifs au Covid-19

Le centre pénitentiaire d’Orléans-Saran est désormais officiellement touché par l’épidémie de coronavirus. Deux détenus ont été testés positifs au Covid-19 le mercredi 25 mars, et ont été placés à l’écart, seuls en cellule, dans le quartier des (...)

Santé - Soin | 

Des protections et des tests pour tout-es les soignant-es

Les applaudissements ne suffisent pas ; exigeons des protections et des tests pour les soignants.

Santé - Soin | 

De ma fenêtre : les femmes s’organisent !

La crise sanitaire liée au coronavirus n'a pas les mêmes impacts sur toutes les personnes, et en particulier sur les femmes. Plus exposées au virus dans les hôpitaux, dans les grands surfaces ; confinées à la maison avec toutes les tâches domestiques et des partenaires parfois violents... Ne restons pas seules et organisons-nous !

Suivre tous les articles "Santé - Soin"