Religions

Religions | 

Notre-Dame-de-Paris : Dieu y était déjà mort

Au lendemain de la destruction par les flammes d'un temple de l'obscurantisme et en ce week-end de Pâques, il nous semblait opportun de publier quelques extraits d'ouvrages subversifs traitant du scandale de Notre-Dame d'avril 1950.

Religions | 

Festival Transmissions : la ville de Tours nous ressert une louche de bondieuseries

Malgré le piteux échec des festivités organisées depuis 2016 autour de la figure de l’évêque Martin de Tours, l'un des saints de la liturgie catholique, la municipalité a décidé de remettre le couvert.

Religions | 

Notre très cher saint Martin (suite)

Pas dégoûtée par le peu de succès de ses précédentes manifestations autour de l'ancien évêque de Tours, la municipalité a décidé de consacrer une enveloppe de 100 000 euros à « l'été de la Saint-Martin » qui aura lieu le 10 novembre.

Religions | 

Enseignement hors contrat : pieuse renaissance pour l’Angelus

L’institut de l’Angélus (école privée hors contrat située à Presly, dans le Cher), fermé par la justice en juin dernier pour cause de mauvais traitements sur les élèves, renait à la rentrée 2017 en devenant l’institut Saint-Gabriel.

Religions | 

Institut de l’Angélus : opacité et miracles à l’école religieuse intégriste de Presly (Cher)

Affaire de l'Angelus : après les graves accusations de violences sur mineurs et alors que l'enquête diligentée par le parquet se poursuit, de nombreux éléments révèlent tous les jours un peu plus les liens opaques de cette institution avec l'extrême droite.

Suivre tous les articles "Religions"