Exil - Migrations

Exil - Migrations | 

Expulsion de Rami vers le Soudan : la faute politique et humaine de la préfète d’Indre-et-Loire

Alors même que des centaines de Soudanais ont été tués ces derniers mois, la France expulse au Soudan. Communiqué du collectif Accueil sans frontières en Touraine.

Exil - Migrations | 

Expulsion vers le Soudan : la préfète s’entête, l’ASFT réclame une libération immédiate

Pour le collectif Accueil Sans Frontières en Touraine, « il est inconcevable que R. puisse être expulsé au Soudan où ce sont toujours les militaires qui sont au pouvoir ».

Exil - Migrations | 

La préfète d’Indre-et-Loire tente d’expulser un homme vers le Soudan

Le lundi 22 juillet 2019, la préfète d’Indre-et-Loire Corinne Orzechowski a tenté d’expulser un ressortissant soudanais vers Khartoum, malgré l’instabilité politique que connaît le Soudan et la violente répression qui a fait de nombreux morts ces derniers mois. L’homme, enfermé au (...)

Exil - Migrations | 

Manipulation de l’information : en plus de violer la loi, la préfète ment

L’expulsion illégale d’un ressortissant centrafricain mise en œuvre par la préfète d’Indre-et-Loire, Corinne Orzechowski, le 12 juillet 2019 au matin, lui avait valu d’être interpellée publiquement par La Cimade. L’association, qui apporte un soutien politique et juridique aux (...)

Exil - Migrations | 

Expulsion d’un ressortissant centrafricain : la préfète d’Indre-et-Loire bafoue les droits fondamentaux, « sans état d’âme »

Le 12 juillet au matin, un ressortissant centrafricain enfermé au camp de rétention de Rennes a été expulsé illégalement par la préfecture d'Indre-et-Loire, alors qu'il avait déposé une demande d'asile.

Suivre tous les articles "Exil - Migrations"