Chinon

Exil - Migrations | 

Un lycéen de Chinon en situation irrégulière menacé d’expulsion

Scolarisé au lycée Rabelais de Chinon, Thomas est en cours de procédure d'adoption par la famille chez qui il réside depuis plus d'une année. Thomas est convoqué à la gendarmerie de Chinon ce lundi 19 novembre. Mise à jour le 19/11 : toute menace d'expulsion semble désormais écartée.

Vie politique locale | 

Quand la police municipale tente de limiter la liberté d’expression

Verbalisé à une dizaine de reprises pour avoir installé une table d’information sur le marché de Chinon pendant les campagnes électorales de 2017, le groupe France Insoumise du Chinonais s’est finalement retrouvé devant le tribunal de police de Tours le 9 janvier 2018.

Marchandise - Consommation  | 

Duel de zones commerciales en périphérie de Chinon

Après avoir détruit en quelques années les commerces du Vieux Chinon et s’être agrandi, en 2016, de 2 000 mètres carrés, le Blanc Carroi de Chinon (Leclerc) accuse la Grande Prairie de Bourgueil (Hyper U) de vouloir lui piquer ses clients.

Nucléaire | 

EDF et le directeur de la centrale de Chinon convoqués au tribunal le 11 octobre

Communiqué de presse du réseau Sortir du Nucléaire concernant la convocation du directeur de la centrale d'Avoine et EDF devant le tribunal de police de Tours.

Education - Savoirs | 

Chinon : en plein mois de juillet, des parents d’élèves au conseil municipal pour dénoncer la casse des écoles

Les représentants des parents d’élèves de Chinon ont remis mardi 12 juillet en conseil municipal une pétition qui demande le rétablissement d’un poste d’ATSEM par classe de maternelle (Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles) à la rentrée de septembre, la municipalité ayant décidé de supprimer plusieurs postes sur la commune.

Suivre tous les articles "Chinon"