Se Connecter

Inscription

Solidarité avec les migrants de Calais : appel à dons

|

Alors qu’une réunion est prévue à 18h le 26 octobre pour faire le point et organiser la riposte politique, voici un appel à soutenir matériellement les migrant⋅es resté⋅es à Calais.

Solidarité avec les migrants !

La semaine du 24 au 29 octobre, le gouvernement prévoit de démanteler la « Jungle » de Calais. La Jungle de Calais est un gigantesque bidonville abritant tant bien que mal près de 12 000 exilés dans des conditions précaires, en attendant de risquer leur vie pour passer en Angleterre. Pourtant, leur présence sur cette zone leur permet d’avoir accès aux associations d’aide aux migrants, de tisser des liens affinitaires, etc… Autant de choses précieuses pour ces migrants qui vont disparaître avec le démantèlement de la Jungle !
Entre 10 000 et 12 000 « exilés » vont être expulsés par tous les moyens. L’État prévoit de les trier et de les étiqueter dans des hangars comme du bétail pour en dispatcher 6 200 sur tout le territoire.
Que va-t-il advenir des 4 000-6 000 autres exilés ?

No border no nation, stop deportation !

Sur place, la résistance s’organise. Un convoi humanitaire partira de Tours vers Calais dans les jours qui viennent pour aider les migrants restés sur place.
Nous appelons à la solidarité de chacun :

  • vêtements chauds
  • duvets
  • nourriture (boîtes de conserve)

À déposer au plus vite à la salle 120 (Locaux de Solidaires Etudiant-es Tours) aux Tanneurs : solidarite37exilescalais@gmail.com et/ou 06 31 56 17 56



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !