Se Connecter

Inscription

Solidaires Etudiant-es appelle les étudiant-es et lycéen-nes à être dans la rue le 12 septembre

|

Communiqué du syndicat Solidaires Etudiant-es Tours sur les raisons de leur participation à la mobilisation du 12 septembre.

Pourquoi nous serons dans la rue le 12 septembre

Le 12 septembre, les organisations syndicales Solidaires, CGT, FO et FSU d’Indre-et-Loire appellent à se mobiliser contre la Loi Travail XXL, dans la continuité de la lutte engagée au printemps 2016 contre la Loi Travail et massivement suivie par les jeunes tourangeaux-elles.

En quatre mois d’exercice du pouvoir, le gouvernement a réussi à promulguer un nombre incroyable de textes et mesures qui vont à l’encontre des intérêts des étudiant-es et des jeunes salarié-es. Il y a bien sûr la Loi Travail XXL, qui va aggraver de façon désastreuse une précarité qui nous frappe déjà durement (rappelons que 73 % des étudiant-es travaillent pour financer leurs études) ; la scandaleuse provocation de la baisse des APL de 5 euros par mois, alors que dans le même temps le gouvernement supprime l’ISF ; la sélection à l’Université, en licence et en master ; le nombre record de bachelier-es « sans-fac » ; le coup de rabot de de 331 millions d’euros sur le budget de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, alors que nos Universités sont dans une situation financière désastreuse ; le principe même des ordonnances, symptôme d’une faillite démocratique certaine…

Pour toutes ces raisons, nous appelons les étudiant-es, lycéen-nes et jeunes salarié-es de Tours à se rendre à la manifestation syndicale le 12 septembre, et par la suite à s’organiser collectivement pour ne rien lâcher face à un gouvernement qui n’a jamais été aussi offensif contre nos droits.


Pour des conditions de travail dignes et un travail décent,
Pour une Université publique, gratuite, démocratique,
Pour une société émancipée,


Rendez-vous le 12 septembre, à 10h, place de la Liberté, dans le cortège étudiant et lycéen


Solidaires Étudiant-es Tours


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !