Semaine de chantier à la Grange de Montabot du 10 au 18 octobre

Une semaine pour faire vivre un lieu de lutte et d’organisation collective contre le nucléaire et pas que, avec un focus sur les nouveaux compteurs intelligent Linky qui partout commencent à s’implanter.

Cela fait bientôt 3 ans, à l’automne 2012, que nous avons commencé à faire revivre la Grange de Montabot née de la lutte contre la ligne THT Cotentin-Maine.

Elle héberge, depuis, les assemblées antinucléaires mensuelles, des soirées débat, des projections de films, des ateliers et chantiers d’échanges de savoirs et de savoirs-faire. Elle nous permet également de continuer à veiller et réagir aux manigances de RTE [1] et faire le lien avec d’autres lieux en lutte.

Afin de rendre ce lieu de plus en plus accueillant et fonctionnel, il y a des chantiers collectifs régulièrement et on vous invite à venir en nombre pour un méga-chantier d’automne du samedi 10 au dimanche 18 octobre 2015 !

  • Si ça te fait rêver de pouvoir dire qu’à la grange de Montabot, t’as pris une douche brûlante grâce au chauffe-eau à bois,
  • Si ça te botte de démonter un ancien four à pain pour le remonter sur place,
  • Si tu kiffes driver une mini-pelle et trimballer du caillou,
  • Si tu trouves ça cool de pouvoir un jour dormir dans le futur sleeping 4 étoiles,
  • Si pour toi, monter une charpente au-dessus d’une caravane de 30m2 n’est pas un problème,
  • Si tu as envie d’en savoir davantage sur les compteurs Linky [2] et comment les dégommer,
  • si t’as envie de déguster de la bière artisanale antiTHT...

… Il ne te reste qu’à venir au chantier d’automne de la grange antinuke de Montabot (50) ! Un gros concert clôturera joyeusement notre semaine de labeur.

Le programme est à lire sur http://antitht.noblogs.org/

Notes

[1Réseau de transport d’électricité, filiale d’EDF, qui gère le réseau public de transport d’électricité haute tension en France métropolitaine.

[2Les nouveaux compteurs qu’EDF prévoit d’installer chez tout le monde pour recevoir des informations sur nos consommations électriques.