Réponse de la CGT Hôtels-Cafés-Restaurant 37 à l’article paru dans La Nouvelle République : Manque de bras dans la restauration

Suite à l’article dans la Nouvelle République intitulé « Manque de bras dans la restauration », le syndicat CGT Hôtels-Cafés-Restaurant 37 tient à apporter la réponse suivante.

Suite à l’article dans la Nouvelle République intitulé « Manque de bras dans la restauration », le syndicat CGT Hôtels-Cafés-Restaurant 37 tient à apporter la réponse suivante :

Les employeurs du secteur des HCR bénéficient de nombreuses dispositions fiscales et sociales très avantageuses depuis plusieurs années alors que l’emploi est toujours en tension et que les conditions de travail des salariés se dégradent fortement.

Une nouvelle fois les difficultés à recruter sont remontées par la profession dans un article pleurnichard.

Qui s’en étonne ? Pas la CGT, compte tenu du déficit d’image que rencontrent nos métiers, des horaires contraignants et atypiques, amplitudes élevées, temps partiel répandu, salaires à minima, travail du dimanche non majoré, pas de 13éme mois conventionnel, turn over,...

Il est urgent, chers employeurs, que vous preniez conscience de la pesanteur des mentalités et des traditions qui sont les vôtres.

Les stratégies à la « Thénardier » pour attirer et retenir les salariés ne sont pas les bonnes !

Les salariés des HCR souffrent d’une détérioration de leur statut social et d’une baisse importante de leur pouvoir d’achat, augmentation des salaires et respect des salariés doivent être la priorité de la profession !