Se Connecter

Inscription

Rencontre avec le rappeur Skalpel et soirée Vatsa Prod les 4 & 5 mai

|

Les tauliers du Shanti Shanti organisent une rencontre avec le rappeur Skalpel, membre du groupe Première Ligne, autour de son activité d’« écriteur ». Le lendemain, concerts au Canadian Café.

Extrait de la présentation de l’événement :

« Nous avions déja invité Skalpel à Tours avec son groupe de rap Première Ligne dans lequel il officie en tant que MC, mais nous voulions cette fois présenter une autre facette de son travail : sa plume, celle de l’Écriteur.

Le temps d’un rencontre au-dessus de l’assiette, il nous parlera de son engagement au travers des mots, de son humour, de son cynisme et de cette façon si particulière de tenir le stylo : une encre mélangée au bitume, qui fait rire autant que rager, qui vous transporte du Quartier au Centre Ville de Paris avec une facilité déconcertante, qui parle des "dimanche soirs", de gentrification, d’Amour et où souvent, la fête se transforme en "défaite". Des sujets toujours bien maitrisés qui sentent un certain vécu de "mec à part" et de type de banlieue, une prose précise, efficace, construite et travaillée, qui te fait oublier que c’est un livre que tu lis et qui te transporte au coin de la rue ou debout sur le zinc : de l’écrit tellement oral que tu es dans les décors de Skalpel, les deux pieds dans la vrai vie. Une littérature au rythme hip-hop, qui se lit de préférence au fond du bus ou le cul sur une machine de la laverie automatique...

Pourquoi se définir comme "écriteur" plutôt que comme "écrivain" ou "poête" ? Quelle est la motivation à décrire avec justesse certains environnements et situations quand d’autres ne font que les caricaturer ? »

Le 4 mai à 19h, au Shanti Shanti, 107 rue Colbert, Tours.

Le lendemain, le label Vatsa Prod organise une soirée au Canadian Café avec Artillerie de Salopards, Première Ligne et DJ Coco & DJ Koko. Rue des Trois écritoires, à partir de 20h.

JPEG - 191.3 ko


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !