Se Connecter

Inscription

Rassemblement « Justice et Vérité pour Angelo Garand ! » à Tours le 30 mai

|

Rassemblement « Justice et Vérité pour Angelo » à Tours en solidarité avec la famille Garand, mardi 30 mai à 18h, place Jean-Jaurès devant le Palais de Justice. En présence de membres de la famille.

Ce 30 mai 2017, cela fera en effet deux mois que la famille Garand réclame Justice et Vérité pour son proche Angelo, abattu de 7 balles par des hommes de l’antenne du GIGN de Tours, à Seur, le 30 mars dernier.

Angelo Garand avait 37 ans, 3 enfants âgés de 19, 17 et 14 ans, un père très malade… Alors, en septembre 2016, l’homme détenu suite à des condamnations pour vols à la maison d’arrêt de Vivonne (86), près de Poitiers, n’avait pas regagné sa cellule après une permission de sortie d’une seule trop brève journée. Il était resté auprès des siens. Il ne pouvait pas imaginer qu’il lui en coûterait son droit à la vie.

Le 30 mars 2017, alors qu’il s’apprête à partager un barbecue en famille, chez ses parents à Seur (41) près de Blois, il est abattu par des gendarmes venus l’interpeller, dans la remise où il tentait de se cacher. La famille devra se porter partie civile, puis patienter 1 mois et 10 jours, avant d’apprendre que ce jour-là, Angelo a reçu 7 balles dans le torse.

C’est un long et douloureux combat que cette nouvelle famille endeuillée vient d’entamer, en exigeant Justice et Vérité pour son proche Angelo, comme pour les autres victimes de la violence des forces de l’ordre.
Soyons nombreuses et nombreux à soutenir la famille Garand dans ses légitimes revendications et à lui exprimer toute notre solidarité :

Le mardi 30 mai à 18H devant le Tribunal de Tours