Raëd Abubadawia a été libéré !

D’après Le courrier de l’Atlas, l’ancien Tourangeau Raëd Abubadawia, qui avait été arrêté par l’armée israélienne le 21 septembre, a été libéré.

Le professeur de droit international enseignant à Naplouse avait été incarcéré au centre de détention de Pethah Tikva, au nord d’Israël. II avait habité pendant plusieurs années à Tours, où son ex-femme et leurs trois filles vivent toujours, est incarcéré au centre de détention de Pethah Tikva, au nord d’Israël.

Sur le site du Courrier de l’Atlas, on peut lire :

« Suite à son procès, où le consul de France était présent, la justice a décidé de libérer Raed Abubadawia, un Franco-Palestinien de 42 ans (...). "La justice lui reprochait d’héberger dans son cours un étudiant proche du Hamas" dit Nasrine Akhes, l’ancienne épouse de ce professeur de droit, avec qui elle a eu 3 enfants. "Aujourd’hui, Raed est libre. J’ai eu sa femme au téléphone, c’est elle qui m’a annoncé la bonne nouvelle. J’ai eu également le consul de France qui a pu s’entretenir avec Raed. Il est en bonne santé. Et il est en route pour Naplouse". »

Illustration : enfant dans la vieille ville de Naplouse, 2009, par H comme Dali.