Projet de ferme-usine à Monts : réunion publique mardi 3 mars

Le collectif « Des fermes pas des usines » organise mardi 3 mars à 20h à Joué-les-Tours une réunion publique sur un projet de ferme-usine à Monts. Une soirée pour échanger sur l’industrialisation de l’agriculture, mais aussi sur les alternatives possibles et la mobilisation à mettre en place aujourd’hui pour les défendre.

Plusieurs mobilisations ont déjà eu lieu fin 2014 et début 2015 contre le projet d’extension d’un GAEC à Monts. Alors que le Préfet d’Indre-et-Loire n’a pas encore rendu sa décision sur cette demande d’extension, le collectif « des fermes pas des usines » appelle à une réunion publique d’information et de mobilisation :

CONTRE le projet d’extension d’une ferme à Monts, qui porterait le cheptel à plus de 2000 têtes

CONTRE l’industrialisation de l’agriculture, en Touraine et ailleurs

POUR une agriculture paysanne à taille humaine, respectueuse de l’environnement et des animaux

POUR une alimentation saine et de qualité

POUR mobiliser, créer du lien et mieux consommer

Laurent Pinatel, porte-parole national de la Confédération paysanne, sera présent pour revenir sur le contexte global d’industrialisation de l’agriculture et sur les mobilisations qui se mettent en place ici et là pour défendre un autre modèle agricole.

La soirée sera également l’occasion de faire connaître une pétition actuellement en ligne pour demander au Préfet d’Indre-et-Loire de ne pas donner son accord à un projet qui met en péril une agriculture plus respectueuse des hommes, des bêtes et des territoires.

Rdv à 20h, salle Jacques Brel, rue Olla à Joué-lès-Tours

P.-S.

Le collectif « Des fermes pas des usines » : collectif de citoyens de Monts et d’ailleurs, soutenu par : ASPIE, ATABLE, ATTAC, Confédération paysanne de Touraine, EELV, Nouvelle Donne, Parti de Gauche, QVGC & PR, Solidaires , Slow Food