Se Connecter

Inscription

Journée de retrait de l’école à Joué-les-Tours : le procès en appel reporté !

|

Nouvel épisode dans le procès en appel devant la cours d’Orléans de Farida Belghoul et Dalila Hassan, dans l’affaire de Joué-les-Tours. Lundi dernier, la cours d’appel d’Orléans a en effet reporté le procès. Celui-ci devrait se tenir le 5 décembre.

Face à la multiplication de fausses informations sur les réseaux sociaux pour expliquer ce report demandé par la défense de l’institutrice diffamée, le syndicat SUD éducation 37 fait la remarque suivante :

Dans le cadre du procès en appel des représentantes de la JRE, SUD éducation 37 souhaite préciser que le report de celui-ci n’a strictement rien à voir avec la « disponibilité professionnelle » de l’enseignante diffamée, mais qu’il est le fait de la partie adverse à l’origine de l’appel.

En effet, ce report a bien été demandé par la défense pour la seule et unique raison que les avocats de Mesdames Belghoul et Hassan n’ont pas fourni, en temps et en heure, leurs écritures, mettant ainsi les avocats de l’enseignante diffamée dans l’impossibilité d’assurer correctement la défense de leur cliente.

Ce retard nous laisse quelque peu perplexes car rien ne semble pouvoir le justifier si ce n’est, peut-être, l’absence d’éléments nouveaux susceptibles de prouver la « bonne foi » de Mmes Belghoul et Hassan…

Belghoul et Hassan qui au passage changent d’avocat. Exit Maître Chautemps, voici venir Antoine Bauquier, un Parisien ultra-catho proche de La Manif Pour Tours, membre du Parti Chrétien Démocrate fondé par Christine Boutin. Et toujours prompt à « dénoncer la casuistique socialiste » sur les droits de l’enfant comme il le signe sur cette page.