Se Connecter

Inscription

Plan National Canicule : Blois coupe l’eau aux Albanais du camp « Cache-Cache » !

|

Quand le Ministère de la Santé diffuse les instructions pour le PNC 2015 à tous les officiels, la ville de Blois coupe le seul robinet disponible à des kilomètres à la ronde pour des sans-papiers sans-défense.

Alors qu’ils rendaient visites à des familles albanaises déboutées du droit d’asile et qui dorment sous des tentes, des membres du Collectif Citoyen Métèques & Aliens se sont rendus compte que la ville de Blois avait coupé le seul robinet d’eau accessible pour les familles.

« Nous allions partir… vraiment ! Nous étions sur le point de passer le portail quand une question traversa nos cervelles de métèques.
– Où est le robinet ? C’est quoi cette porte scellée ?
– Nous n’avons plus d’eau depuis une semaine.
– … ? ( nos têtes déconfites.)
– La police est venu avec un agent de la mairie de Blois pour mettre une plaque devant le robinet. Nous n’avons plus d’eau, c’est terminé. Ils nous ont dit que cela coûtait trop cher à la municipalité… »

(...)

« Pour résumer, vous recevez le « Plan National Canicule 2015 » dans vos boites à lettres d’hypocrites accompagné de belles affiches jaunes bilingues tout droit depuis le Ministère de la Santé et de l’INPES et vous venez dans la foulée couper l’eau potable ? La seule source d’eau potable disponible dans ce non-lieu pour de pauvres SDF et leurs enfants.
Laissez-nous hurler : Hors-la-loi ! Criminels ! Tueurs de bébé albanais !
Le(s) décideur(s) mérite(nt) la prison pour cet acte ignoble !
 »

L’intégralité de l’article est à lire sur le site du Collectif Citoyen Métèques & Aliens.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !