Se Connecter

Inscription

"Place au cirque" : l’Heure Tranquille s’offre des tigres

|

L’Heure Tranquille, centre commercial du quartier des Deux Lions à Tours, cherche à gagner en popularité et en fréquentation par tous les moyens. Cette fin de semaine il s’agit donc d’exposer quelques malheureux félins grillagés pour le bonheur des petits et des grands consommateurs en mal de sensations fortes. Grrr !

Alors qu’habituellement on a plutôt l’impression d’entamer la traversée du désert en passant entre les grilles de l’Heure Tranquille, on peut s’étonner du bruit et du monde rassemblé autour de la fontaine centrale de la galerie marchande en ce mercredi après-midi. C’est que le "spectacle" s’installe là pour quelques jours. Au programme, « jonglage, manipulation de feux, chiens comédiens, chèvre savante, monocycle, clowns, diabolo… » par la compagnie Rolimax — comprenez deux ou trois pirouettes poussives avec remarques sexistes pour booster un public en délire « Attention messieurs, mademoiselle Chantal est une femme qui a du piquant ! ». Entre deux emplettes, on aura aussi droit à « pour la première fois dans un Centre Commercial, un Spectacle de funambule au-dessus de la fontaine, à 6 mètres du sol, retenez votre souffle ! » (sic). Bref on se dandine déjà de plaisir et d’effroi.

Arrive alors le clou du spectacle : les fauves du cirque Gruss. Huit félins en tout, répartis dans des cages ridiculement petites, parfois à 2 ou 3 dans la même. Couchés à même la tôle ou tournant en rond (l’expression « comme un fauve en cage » vous dit quelque chose ?), certains halètent au soleil (non, ils n’ont pas d’eau) sous l’œil ravi des badauds.

Un détour par le site internet de l’Heure Tranquille nous apprend que les malheureux félins seront obligés de se retrouver face-à-face avec six heureux gagnants d’un quizz facebook.

On souhaite bien du courage aux tigres et au jeune lion blanc qui vont supporter ce cirque jusqu’à samedi !



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !