Se Connecter

Inscription

Meeting pro-Fillon à Azay-le-Rideau : la droite « républicaine » est toujours raciste

|

C’est La Nouvelle République qui rapporte le fait dans son édition du 06 avril. A l’occasion d’une réunion de soutien à François Fillon, le maire de Sainte-Maure-de-Touraine Michel Champigny a laissé libre cours à son racisme, lâchant tranquillement au micro :

« Quel est le sport préféré des Arabes ? Les courses hippiques, parce qu’ils piquent tout... »

Pas de protestation parmi les 300 personnes présentes, mais une simple « crispation » des élus assis derrière Champigny, d’après le journaliste de la NR. L’habitude, sûrement.

Hervé Novelli, représentant dans le département du comité national de campagne de François Fillon, a assuré à France Bleu Touraine qu’il allait « rencontrer prochainement le maire de Sainte-Maure-de-Touraine pour lui dire combien ce genre de blague était inapproprié dans une réunion publique lors d’une campagne électorale ». Sous-entendu : entre potes, c’est cool, mais publiquement vaut mieux éviter, parce que c’est pas « approprié ». Rien de bien étonnant de la part de Novelli, qui a commencé sa carrière politique dans les rangs de groupuscules d’extrême-droite radicaux, tels qu’Occident, le GUD et Ordre Nouveau.

Illustration : UMP Photos