Loi Travail : nouvelle semaine de mobilisation

Une nouvelle semaine de mobilisation contre la loi El Khomri se profile, qui sera ponctuée de temps forts les 10 et 12 mai.

Mardi 10 mai :

A l’Université, les étudiant-es poursuivent la mobilisation et proposent de nombreux moments d’échanges et de débats autour des problématiques du travail. Le laboratoire d’idée du mouvement tourangeau contre la loi travail vous propose une journée sur le syndrome du « grand méchant monde », dans l’amphi C.

14h30 : projection du documentaire La France a peur : le syndrome du grand méchant monde par Hacking Social (2015, 43 min)
 
Criminalité, délinquance, violence, maladie, immigration, chômage... Il semble qu’on ait toutes les raisons d’avoir peur ! Mais d’où vient ce sentiment de danger, d’insécurité ? De notre propre expérience ?
"Le syndrome du grand méchant monde" est une expression forgée par George Gerbner, expression mettant en avant l’idée que le contenu homogène et répété des images à la télévision augmente notre
méfiance, engendre de la peur.
Cet épisode se centre sur les journaux télé et autres reportages.
 
16h : Débat avec Catherine Lison-Croze du collectif Nous ne céderons pas 37, composé d’associations et de syndicats opposés à l’état d’urgence.

Le jeudi 12 mai, une journée d’action nationale est prévue à l’appel des organisations syndicales investies dans la lutte. A Tours, une manifestation est organisée à 10h, place Anatole France. La journée s’achèvera par un rassemblement festif avec musique et groupes, même lieu, à partir de 17h30.

Pour retrouver le suivi des semaines précédentes, c’est par ici.