Se Connecter

Inscription

Les permanences PS de Loches et Joué-lès-Tours taguées en solidarité avec les migrants

|

Dans la nuit de lundi à mardi, la permanence du député PS du Lochois Jean-Marie Beffara a été recouvertes d’inscriptions en soutien aux migrants. On peut lire sur la façade : « No border no nations », « PS Pourri » et « Vive les migrants ».

Le député s’est fendu d’un communiqué, dans lequel il explique que « la violence, qu’elle que soit sa forme, n’est jamais une solution et n’est pas acceptable ». Les migrants raflés quasi quotidiennement dans les rues de Paris, gazés aux frontières ou contraints de vivre à la rue en raison des carences des dispositifs d’accueil, approuveront certainement.

Le député rappelle aussi que « depuis des mois, plusieurs dizaines de parlementaires et fédérations du parti socialiste ont vu leurs locaux dégradés ». Un blog recense d’ailleurs un certain nombre de ces actions offensives contre les locaux du parti socialiste. Au début de l’été, la permanence du PS à Saint-Pierre-des-Corps avait été ornée d’un graffiti « 49.3 » en opposition à la loi Travail.

 [1] Sur le blog PS Deco, on a découvert que la permanence de Joué-lès-Tours avait également été taguée. On peut lire sur la façade : « Expulsez les ministres », « Refugees welcome » et « ZAD partout ».

JPEG - 66.4 ko
Permanence PS de Joué-lès-Tours

Photo NR.



Notes

[1Mise à jour

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !