Se Connecter

Inscription

Les travailleurs du rail seront en grève et dans la rue le 12 septembre

|

Communiqué de Sud Rail relatif à la journée de mobilisation du 12 septembre prochain contre les ordonnances du gouvernement Macron-Philippe.

Suite à la présentation des 5 ordonnances et des 36 mesures le 31 août par le premier ministre et la ministre du travail, la fédération SUD-Rail note que ces mesures constituent une des plus grandes régressions sociales de ces dernières années.

Le licenciement abusif est légalisé, les CDD sont encore plus précarisés, les suppressions d’emplois collectives hors Plan de Sauvegarde de l’emploi sont permises, la rémunération, le temps de travail seront soumises directement à l’arbitrage des patrons en entreprise… sans parler de la disparition des comités d’hygiène et de sécurité du travail qui vont gravement affaiblir les possibilités de défense des salariés.

C’est ouvertement une loi pour les patrons que le gouvernement s’apprête à passer en force pour lancer son projet plus global d’attaques sur le système social français.

C’est fort du refus des salariés de la branche ferroviaire d’être précarisés dans leurs entreprises, la fédération SUD-Rail a déposé un préavis de grève à la SNCF et appelle l’ensemble des travailleurs du rail à rejoindre les cortèges Solidaires en région le 12 septembre contre ces attaques sur le droit du travail qui préfigurent celles à venir contre l’assurance chômage, la protection sociale, le système de retraites…

SUD-Rail appelle à renforcer les luttes partout à s’unir à la base et à favoriser la convergence des luttes contre les régressions sociales et pour une autre répartition des richesses, et proposera par ailleurs à l’ensemble des salariés, étudiants, chômeurs, retraités des perspectives à cette première journée d’action contre ce projet de régression globale.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !