Les intermittents investissent la mairie de Tours et appellent à un rassemblement à 19 heures

Réunie en assemblée générale ce matin, la coordination des intermittents et précaires d’Indre-et-Loire en lutte contre la nouvelle convention d’assurance-chômage a décidé d’investir la mairie pour obtenir du maire qu’il se positionne sur le sujet.

La nouvelle convention, signée par le Medef et des syndicats minoritaires, impactera négativement tous les salariés, chômeurs, intérimaires, intermittents et précaires. L’idée, c’est de faire des économies sur le dos des populations les plus fragilisées. Depuis plusieurs semaines, des luttes se développent pour décourager le ministre du Travail d’agréer l’accord.

A Tours, les intermittents et précaires réunis en assemblée générale ont décidé d’investir la mairie pour que Serge Babary se positionne sur le sujet, à l’image d’autres élus qui, dans toute la France, ont écrit au gouvernement pour que de nouvelles négociations soient organisées.

Une trentaine de personnes se sont donc rendues jusqu’au cabinet du maire au cinquième étage du bâtiment. Ils ont obtenu du directeur de cabinet qu’il organise une rencontre avec le maire et l’adjointe à la culture de la ville. En redescendant, ils ont pu constater à quel point la police municipale était fébrile. Et ils appellent à un rassemblement à 19 heures devant la mairie, pour soutenir la délégation qui devrait être reçue par le maire.

La coordination des intermittents et précaires a également annoncé qu’elle serait présente au rassemblement en soutien aux cheminots grévistes, le vendredi 20 juin à 12 heures.

Pour des infos nationales sur cette mobilisation, vous pouvez consulter le site de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France : http://www.cip-idf.org/