Se Connecter

Inscription

Lâche-moi la prise ! : nouveau fanzine du Loir-et-Cher

|

Ce petit fanzine apériodique des séditions invisibles est écrit main. Il est sorti en février 2016 et fait 16 pages A4. Il mélange dans tous les sens (format paysage et portrait, A4 et A5), écologie pratique, art et politique à travers des dessins & textes souvent très personnels.

Voici le début de la « mise en garde » qui tient lieu d’édito :

Ça part d’un constat. Ça part d’un cri : lâche-moi ! Ça n’est pas très content. ça en a marre. Ça gamberge du coup. Du coup, ça à l’air méchant ; mais à y regarder de près, bon, c’est pas que c’est gentil, quand même pas, mais c’est pour le mieux, en tout cas. Ça se veut détaché du malsain. Du marchant. Du puant. Du polluant. Ça veut couper les mauvais attachements aux choses et aux gens : ça veut lâcher prise ! Ça veut recomposer de meilleurs façons d’habiter des territoires. Des corps. Des relations. Ça sait que ça fait de la politique partout tout le temps. Ça veut aller mieux. Ça veut mieux vivre avec. Plus rien n’est donné. Ni factuel. Ni naturel.
(...)

Comme ce « journal qui s’affiche » n’est pas téléchargeable ni lisible en ligne, va falloir passer à La mère Lison (Loches) ou leur écrire lesseditionsinvisibles@gmx.fr pour connaître les autres lieux de dépôt.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !