L’ancienne présidente du Planning Familial du Loiret dénonce les attaques contre l’égalité des droits

Élue conseillère municipale à Orléans pour le Front de Gauche, Dominique Tripet a décidé de démissionner de sa fonction de présidente du Planning Familial du Loiret. Elle s’en explique sur son blog, et dénonce les attaques menées contre l’égalité des droits, ainsi que les difficultés auxquelles doit faire face le Planning. Extraits.

« Lors du premier conseil municipal de cette nouvelle mandature qui a eu lieu ce dimanche 30 mars, l’égalité des droits pour toutes et tous a été attaquée. Le mariage des personnes de même sexe a été fustigé par le représentant du FN qui a qualifié ce droit de « dénaturation » de la famille. Sur le site de ce même parti, il est indiqué que le FN défend le droit à naitre, celui-ci étant supérieur à celui de celles qui, déjà nées, ne veulent pas poursuivre leur grossesse. C’est directement le droit à l’IVG qui est ainsi remis en cause. »

« Une ambiance délétère a secoué toute cette campagne faite par certains partis sur la théorie du genre qui n’existe pas, les attaques contre le mariage pour les personnes de même sexe, le droit à l’avortement. Comment même s’en étonner alors que des tags de la « Manif pour tous », commis il y a plus d’une année, n’ont toujours pas été effacés dans une ville où pourtant les services de nettoyage sont diligents en ce qui concerne les affichages de partis d’opposition, avec envoi de la facture de nettoyage qui plus est ? »

L’intégralité de l’article est à lire ici : Démission de ma fonction de présidente du Planning Familial du Loiret.

En début d’année, La Rotative était allée à la rencontre du Planning Familial d’Indre-et-Loire. C’est à lire ici : Rencontre avec le Planning familial d’Indre-et-Loire.