Se Connecter

Inscription

Journée « Thanks For The Future » chez les Colettes

|

Le mercredi 12 avril, journée de rencontres au bar des Colettes. La question de l’habiter y sera abordée de différentes façons : repas prix libre, expositions, projection, débat, concert. Le bar sera réagencé pour l’occasion. Venez nous rejoindre pour une journée de rencontres !

Programme 

10 h 00 : Ouverture du bar.

12 h 00 : Repas prix libre

Entrée : Feuilleté à la fourme d’Amber ou Assortiment d’entremets Végan
Plat : Saumon à la finlandaise et son gratin de pomme de terre ou
Cake Végan aux marrons et quinoa gourmand
Dessert : Gâteau muesli Végan et son coulis de fruit rouge et tarte gourmande pomme/poire

14 h : Projection de «  Squat 69 ungdomdshuset » film sur la vie et la fin d’ un squat danois suivie d’un débat sur le film.

16 h 30 : Débat collectif quant à la question d’habiter.

La ville contemporaine peut s’analyser comme un agencements de dispositifs de pouvoirs. Une gestion et un contrôle opèrent sur les populations par un quadrillage policé des espaces, ceux-ci permette le trie et le classement des populations visées. Cette urbanisation dépasse le cadre de la ville et prend en charge l’ensemble des territoires. Nos corps sont ainsi progressivement devenus les enjeux de politiques qui visent à conditionner nos intimités.

Que peut vouloir dire habiter un tel agencement ? Si nous avons en partage un certain désir de rompre avec celui-ci, ce désir nous invite sans doute à reconsidérer nos façons d’habiter. Comment, sous quelles modalités, habiter peut-il permettre d’assumer une telle rupture et d’envisager le tumulte, l’ouverture de lieux hors contrôle où nous rencontrer.

18 h 30 : Lecture de texte d’Antonin Artaud.

19 h 30 : Repas avec tartes à prix libres et leur salades, frites, etc.

20 h 30 : Concert

Au 57 quai Paul Bert, à Tours.