Se Connecter

Inscription

Jean-Patrick et sa Citroen Saxo rouge, 43 ans, bénévole anti voiture-bélier pour les 20 km de Tours

|

La Nouvelle République, qui chapeaute l’organisation des 10 et 20 km de Tours et du marathon de Tours [1], a lancé le 26 août un appel à bénévoles [2] suite à une requête de la préfecture, à la recherche de 170 propriétaires de voitures pour bloquer les accès des différentes courses avec leurs véhicules.

« Les bénévoles devront se positionner entre 6 h 30 et 13 h. En échange de ce coup de main, ils recevront coupe-vent, sac à dos, bon d’achat et le déjeuner leur sera offert.

Xavier Dateu, adjoint au maire de Tours en charge des sports, poursuite : "C’est un appel inédit à la population pour lui demander de nous aider à maintenir ces grands événements. Et cela risque de se renouveler pour d’autres événements. »

En effet, la préfecture a demandé aux organisateurs de mobiliser des bénévoles afin de bloquer d’éventuels véhicules-béliers. Suite à de nombreuses réponses (plus de 200 inscrits), la NR a pu présenter fièrement les cartes grises réclamées, les cartes d’identités ainsi que les engagements des bénévoles tant attendus.

Espérons que tout se passe bien et que ces bénévoles sont bien préparés... avec un coupe vent rouge à l’effigie de la Nounou, il ne peut rien leur arriver.

Après les Voisins Vigilants©, véritables yeux et oreilles de la police derrière leurs rideaux ou en patrouille dans nos quartiers (dispositif en perpétuelle expansion sur la volonté affichée de notre cher élu à la sécurité et à la tranquillité publique M. Lebreton [3]), nous sommes heureux de nous sentir si bien protégés grâce à ce véritable élan citoyen, couplé au déploiement d’agents de sécurité privés et des forces de l’ordre avec l’aide de leurs nombreuses caméras [4].

Illustration :[Le Belier d’Islande.] : [dessin] / De Seve. 1757



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !