Se Connecter

Inscription

Harcèlement de rue : le Planning Familial d’Indre-et-Loire organise des espaces de parole

|

97 % des femmes en Indre-et-Loire déclarent avoir été victimes de harcèlement dans la rue ou les transports en commun. L’association met en place des espaces d’échange dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes.

En avril 2016, une étude menée par la DDCS et l’entreprise Keolis a montré que 97 % des femmes en Indre-et-Loire déclarent avoir été victimes de harcèlement de rue ou de harcèlement dans les transports en communs.

Cette étude a également mis en lumière le besoin d’un espace de parole pour ces femmes de tous âges qui vivent ces violences au quotidien. Ce harcèlement est une partie visible et connue de la problématique des violences faites aux femmes.

En partenariat avec les services de la Préfecture et les Villes de Tours,
Saint-Pierre-des-Corps, Joué-lès-Tours et La Riche, le Planning Familial d’Indre et Loire propose aux femmes des espaces de parole dédiés à cette problématique.

Ces espaces d’échanges visent à libérer la parole des femmes sur le harcèlement de rue. Ils permettront également de leur donner des clés de compréhension du phénomène et des outils pour y faire face.

Quatre dates et lieux :

  • mardi 28 février au Centre de Vie du Sanitas ;
  • mardi 28 mars au Passage Chabrier à Saint Pierre-des-Corps ;
  • mardi 25 avril au Centre Social Equinoxe de La Riche ;
  • mardi 30 mai au Centre Social du Morier à Joué-les-Tours.