Se Connecter

Inscription

En Indre-et-Loire, Force Ouvrière appelle à manifester contre les ordonnances Macron

|

Contrairement à la ligne confédérale, l’union départementale Force ouvrière d’Indre-et-Loire se joint à la CGT et à Solidaires et appelle à faire grève et manifester le 12 septembre.

Alors que le bureau confédéral de Force ouvrière a décidé à l’unanimité de ne pas s’associer à la journée de mobilisation prévue le 12 septembre prochain [1], l’union départementale FO a décidé de rejoindre le mouvement initié par la CGT et Solidaires. Dans le communiqué publié sur le site de l’union départementale, on peut lire :

Le bureau de l’Union départementale confirme pleinement ses analyses (...) et son opposition à la philosophie générale de cette nouvelle Loi Travail dont les principales mesures aggravent la Loi Travail El Khomri et impacteront les salariés dans les plus petites entreprises en particulier. (...) En conséquence, le bureau de l’UD FO 37 a décidé (...) d’appeler à la grève et à la manifestation le 12 septembre.

Au final, quatre organisations syndicales appellent à manifester à Tours le 12 septembre : la CGT, Force Ouvrière, la FSU et SUD/Solidaires. La manifestation partira à 10 heures de la place de la Liberté. Le communiqué unitaire est à retrouver ici.

Illustration : Philippe Gillotte/CC BY-ND 2.0.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don