Se Connecter

Inscription

Du 9 mars au 19 mars, mobilisé·es contre les violences policières et le racisme d’Etat

|

Un collectif d’organisations tourangelles appuie la mobilisation lancée par les familles de victimes des violences policières. En amont de la manifestation parisienne du dimanche 19 mars, un rassemblement jeudi 9 et une réunion publique vendredi 17 mars sont organisés à Tours. Texte d’appel.

Adama, Théo, Remi, Amine, Amadou, Lamine... la liste des violences policières, des meurtres de la police s’allonge encore... Cet état de fait est insupportable. Pour lutter contre cela, une grande manifestation a lieu le 19 mars. Des événements ont déjà eu lieu pour appeler à cette grande marche. Différents appels émanent déjà de syndicalistes, de militants LGBT, etc.

En complément de l’appel national voici l’appel local :

Nous appelons à manifester le 19 mars pour la Justice et la Dignité parce que :

  • la revendication légitime de Vérité et de Justice portée par ces familles victimes de violences policières doit être soutenue ;
  • la banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel sont inacceptables ;
  • les droits démocratiques doivent être défendus face à l’Etat d’urgence et des mesures liberticides qui touchent particulièrement celles et ceux qui subissent le racisme ;
  • l’accueil des migrant-e-s dans des conditions dignes et la régularisation de tous les sans papiers doivent être opposés à l’Europe forteresse.

Théo et Adama nous rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient...

A Tours & à Paris :

Jeudi 9 mars à 18h : rassemblement place de la Liberté « contre le racisme, les violences policières, la Hogra, la chasse aux migrant-e-s » en solidarité avec Adama Traoré, Théo et toutes les victimes de violences policières.

Vendredi 17 mars à 20h : réunion publique avec Omar Slaouti (Collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri) et Farid El Yamni (Collectif Vérité et Justice pour Wissam El Yamni) Foyer des cheminots, 11 rue Blaise Pascal à Tours. En face de la gare (côté Arrêt Tram « Gare de Tours »).

Dimanche 19 mars à 14h, Paris place de la Nation : Marche pour la Justice et la Vérité contre le racisme, les violences policières, la hogra, la chasse aux migrant-e-s.

Départ collectif organisé depuis Tours. Inscription et Renseignements : 06.75.47.19.10 ou solidaires37[at]orange.fr

Signataires locaux : D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 37, Jeunes Communistes 37, collectif NDDL Tours , Nouveau Parti Anticapitaliste 37, Solidaires 37, Solidaires-Etudiant.e.s 37, Pas Sans Nous 37, AL 37 et Tours debout


P.-S.

Vous ne pouvez venir dimanche 19 mars et souhaitez participer à votre manière ? Il est possible de contribuer financièrement aux frais de déplacement en versant la somme de votre choix.


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !