Dans son dernier numéro, CQFD annonce la mort du travail

Un gros papier sur les Méchants qui aménagent le Testet. Plein de témoignages de chômeurs heureux , des analyses de nos meilleurs experts en glandage, des courbes sur le chômage et la plage, des stats qui prouvent qu’on a raison de ne pas travailler !

Le numéro 125 du journal CQFD est en kiosque depuis le 3 octobre au prix de 2, 80 euros. Au sommaire, notamment, un dossier intitulé « Bye bye turbin ».

Le travail en miettes > Le 2 septembre dernier, François Rebsamen, ministre du Travail, faisait le buzz en brandissant le nombre de 350 000 offres d’emplois non-pourvues en France. Ce faisant, il stigmatisait des chômeurs « tire-au-flanc » qui ne joueraient pas le jeu de la solidarité nationale en temps de crise. Conseiller à Pôle emploi, Vincent décrypte le message à l’aune de son quotidien.

Éphémère revival du STO en Roussillon > Le 26 août dernier, Christian Bourquin, président PS de la région Languedoc-Roussillon, décédait des suites d’un cancer. Passé le concert de louanges saluant la pugnacité de l’« animal politique », pas grand monde cependant pour rappeler à quel point ce « socialiste » pur jus fut un précurseur en matière de gestion sociale du travail.

La dame-pipi est l’avenir du chômeur > François Rebsamen, le ministre de la remise au turbin, a plus d’un boulot de merde dans son sac pour te ramener dans le giron soyeux du travail. Il y en a un, pourtant, qui échappe encore au catalogue de Pôle emploi. Jusqu’à quand  ?

Fais-moi mal, boss ! > Quand on a reçu le visuel de l’affiche « J’aime ma boîte et j’assume ! » à l’adresse mail de la rédaction, on a d’abord cru à un fake...

Heureuse qui comme Françoise… > Glandage dans la Drôme, un nom prédestiné. Comme si vous habitiez à Oisif-sur-Yvette ou Paresse-en-Borne. Françoise y vivait sans travail il y a trois ans. Nous l’avons retrouvée…

Les mots du chômage > En Auvergne, d’autres récalcitrants explorent le chômage heureux… ou presque. Cet été, certains ont occupé le Pôle emploi avec la compagnie Jolie Môme, pour protester contre les nouvelles dispositions accordées au patronat par le gouvernement.

Revenu inconditionnel, késako ? > Enseignant et objecteur de croissance, Baptiste Mylondo ferraille pour démontrer la dimension révolutionnaire et réaliste du projet de revenu inconditionnel. En lui épargnant la question récurrente de son financement, CQFD lui a offert la possibilité de préciser sa pensée.

CQFD est aussi sur internet, à l’adresse suivante : http://cqfd-journal.org/