Coupure d’eau sur un campement de sans-papiers à Blois : la suite

Le 29 juin, le Collectif Citoyen Métèques & Aliens accusait la mairie de Blois d’avoir coupé l’accès à l’eau d’un campement de familles albanaises. Sous la pression, la mairie a rétabli l’eau.. temporairement.

« Au lendemain de notre article intitulé : Plan National Canicule : Blois coupe l’eau aux Albanais du camp “Cache-Cache” ! et de quelques Tweets d’alerte, la municipalité prend la sage décision de rétablir l’accès à l’eau aux familles. Cependant la victoire est bien maigre vu l’avenir qui se profile à l’horizon.

Nous étions plutôt satisfaits du petit effet Kiss Cool fort rafraîchissant après ces Tweets officiels de la Ville de Blois, en ce 30 juin 2015. Satisfaits de constater l’efficacité de notre petit collectif sur les internets.
Pour être honnêtes, de nature curieuse et toujours prêts à gratter sous le vernis, nos compagnons de lutte ont voulu décrypter ce langage et vérifier IRL (dans la vie vrai, celle où il fait chaud sans eau), si les belles paroles pouvait vraiment illuminer la vie de nos amis. »

La suite est à lire ici : Plan National Canicule : Blois, Blois… 2 minutes de survie.