Se Connecter

Inscription

Contre les ordonnances Macron, grève et manifestation le 12 septembre

|

Les organisations syndicales commencent à organiser la lutte contre la politique de casse sociale de Macron et de son gouvernement. Extrait du tract distribué par les militant-es de l’Union départementale CGT d’Indre-et-Loire au cours de l’été, appelant à faire grève et à manifester le 12 septembre à Tours.

Les choix politiques du président Macron, de son premier ministre et du gouvernement sont porteurs de lourds reculs sociaux et sociétaux, à la grande satisfaction du MEDEF. Au travers du discours de politique générale, des cinq ordonnances et des préconisations de la cour des comptes, c’est notre modèle social qui est attaqué.

Abaisser les droits des salariés n’a jamais favorisé la reprise de l’économie ! Ce qui l’affecte, ce sont les somptueux cadeaux aux entreprises sous forme d’exonérations de cotisations à l’image du CICE ou pacte de responsabilité. Ce sont les gigantesques dividendes versés aux actionnaires au détriment de l’investissement, de la recherche et de l’innovation.

C’est un vaste plan de rigueur et de super austérité que nous prépare le président Macron, c’est tout notre édifice social qu’il entend ainsi faire voler en éclats.

PDF - 841.5 ko
Télécharger le tract

Dans ce contexte et devant la gravité de la situation, la CGT a décidé de multiplier les initiatives et actions dans les entreprises et d’appeler à une grande journée nationale de grève, d’arrêts de travail et de manifestations le 12 septembre prochain.

Pour en finir avec ces politiques au service de la seule finance, pour la défense et la conquête de droits nouveaux, pour le progrès social : tous en grève et en manifestation le mardi 12 septembre 2017 à 10h00, place de la Liberté à Tours .


P.-S.

A propos de l’appel à la grève le 12 septembre, lire aussi la lettre ouverte de l’Union syndicale Solidaires aux salarié-es, aux organisations et équipes syndicales : « Si nous voulons gagner, il va falloir lutter ensemble ».


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don