Se Connecter

Inscription

Contre le démantèlement du CHRU de Tours, grève et manifestation le 28 mars

|

Contre le « plan de performance » mis au point par la direction du CHRU de Tours, qui prévoit des centaines de suppressions de postes, les organisations syndicales appellent le personnel de l’hôpital à faire grève le mardi 28 mars.

Extrait du tract intersyndical :

Depuis son arrivée, notre directrice générale s’est fixé comme objectif principal la restructuration du CHU de Tours sur 2 sites. Depuis des années qu’elle le défend, le projet est présenté uniquement comme un investissement immobilier important. Nous savons aujourd’hui, que pendant tout ce temps, la direction du CHU a menti publiquement par omission.

Nous savions déjà que les investissements architecturaux avaient pour but de faire des économies par la réduction du nombre de sites (fermetures de Clocheville, de l’Ermitage, regroupement des services de psychiatrie) au détriment de la qualité des soins et de la capacité d’accueil.

Nous savons maintenant qu’il existe un projet de plan de réductions massives des effectifs et du nombre de lits de l’ensemble du CHU, appelé « plan de performance ».

Le tract est à télécharger ici.

Les organisations syndicales CGT, CFTC, SUD, FO appellent l’ensemble des agents du CHU à manifester leur refus catégorique de tout plan qui viserait à diminuer le nombre de lits ou le nombre de postes dans l’hôpital.

Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 28 mars. Un rassemblement devant la Direction générale, à l’hôpital Bretonneau, aura lieu à 14h30, suivi d’une manifestation jusqu’à la place Jean Jaurès pour interpeller l’ensemble des usager-es et la mairie sur le sort fait au CHU.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !