Se Connecter

Inscription

Conférence sur les monnaies locales le 22 mai

|

Le mouvement Utopia organise une conférence à Saint-Pierre-des-Corps sur le thème des monnaies locales. « Si l’argent ne fait pas le bonheur, les monnaies locales peuvent-elles y contribuer ? »

Après 10 ans de conférences en région parisienne, les conférences du mouvement Utopia s’implantent en province, notamment en Touraine. Cette première rencontre-débat aura lieu le 22 mai à 18h45, sur le thème des monnaies locales.

Après Eusko du pays basque, La SoNantes de Nantes ou le Galleco de Rennes, la Gabarre est arrivée sur Tours. Ce projet un peu fou, en gestation depuis 2013, est arrivé à terme l’an dernier. Mais qu’est ce qu’une monnaie complémentaire ? Peut-on se passer de l’euro ? Un paiement éthique est-il possible ?

Conférence de Stéphane Sandeau-Gruber de l’association « Les planches à Gabarre ». Suivi d’un débat avec les discutants : Constance Ascar de la France Insoumise, Christophe Dupin d’EELV.

Rendez-vous à 18h45. Passage E. Chabrier à Saint-Pierre-des-Corps. 50 places disponibles. Inscription gratuite (et obligatoire) en cliquant sur ce lien.

Événement organisé par le groupe local d’Indre-et-Loire du « Mouvement UTOPIA », association d’éducation populaire à but non lucratif, qui vise notamment à élaborer un projet de société solidaire, écologiquement soutenable et convivial dont l’objectif est le « buen vivir ».


P.-S.

Pour contacter l’organisateur :

Utopia 37, groupe local du Mouvement Utopia ( www.mouvementutopia.org )
mouvutopia37@gmail.com
https://twitter.com/mouvutopia37
https://www.facebook.com/Mouvutopia37/


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don