Se Connecter

Inscription

Conférence "La Ville et les Sans-Abris" à l’école Polytech de Tours

|

Deux étudiants du département "Aménagement et Environnement" de l’école Polytech de Tours, présents au sein du foyer Albert Thomas, organisent une conférence sur "La ville et les sans abris". Au programme, échanges entre l’expérience de militants locaux (foyer Albert Thomas, La Barque...) et les recherches de Marie Loison-Leruste, sociologue intéressée par les relations entre les villes et les sans-abris

« Mardi 21 mars, les « 6 à 8 de l’aménagement » reviennent à l’école Polytech de Tours, avec cette fois-ci une soirée organisée sur le thème des exclus et invisibles de la ville : les sans-abris.

Deux interventions sont au programme.
Des militants locaux présenteront la situation actuelle à Tours d’un œil critique : quelle place donne-t-on à ces populations marginales dans la politique de la ville à Tours ?

Marie Loison-Leruste, sociologue à Paris 13 et à la Sorbonne, assurera la seconde intervention et nous parlera de ses travaux de recherche. Comment évoluent nos perceptions du sans-abrisme et comment la morphologie des villes y participe-t-elle ?

Un temps d’échange suivra, où chacun pourra poser ses questions aux différents intervenants.

Notez donc la date du mardi 21 mars (mardi prochain), à partir de 18h15, en salle 11 du Département Aménagement et Environnement. Et n’hésitez pas à transmettre l’information tout autour de vous...

Nous espérons vous voir nombreux ce mardi ! »


P.-S.

Marie Loison-Leruste, sociologue invitée :
http://marie.loisonleruste.free.fr/Marie_Loison-Leruste/Accueil.html


Articles de la même thématique : Urbanisme