Se Connecter

Inscription

[Conférence gesticulée] Chômeurs en miettes

|

Le 14 avril 2017, Les Amis du Monde Diplomatique organisent une représentation d’une conférence gesticulée intitulée « Chômeurs en miettes, ou Pôle Emploi, une sournoise efficacité ».

En 2016, 570 000 radiations ont été prononcées contre des chômeurs inscrits au Pôle Emploi. Soit 10 % du nombre total de travailleurs inscrits.

Olivier Hagel, ouvrier d’usine pendant 17 ans et conseiller emploi pendant 21 ans, a produit une conférence gesticulée sur ce thème, intitulée « Chômeurs en miettes, ou Pôle Emploi, une sournoise efficacité ».

Il la présentera :

  • le vendredi 14 avril 2017 à 20h30, au Foyer des Jeunes Travailleurs, 16 rue Bernard Palissy à Tours ;
  • le mardi 16 mai à 20h, au Centre socioculturel Courteline de Tours, 48 rue Georges Courteline.

Une conférence gesticulée, c’est une forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet, et notamment de la radicalité, les histoires de vie des conférenciers-gesticulants par rapport à ce sujet, de l’humour et de l’auto-dérision, et un atterrissage politique (ce qu’on peut faire pour agir sur ce sujet) [1].

Entrée libre.



Notes

[1Source : SCOP Le Contrepied.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !