Se Connecter

Inscription

[Conférence-débat] Guerre d’Espagne : le scandale de la non-intervention

|

Conférence autour du livre Un été impardonnable : 1936 la guerre d’Espagne et le scandale de la non intervention, organisée par l’association Retirada 37.

L’association Retirada 37, dont le but est de « faire vivre les mémoires et les valeurs des républicains espagnols exilés », vous invite le samedi 14 octobre au Centre de vie du Sanitas, salle Frédéric Maurice, à la conférence de Gilbert Grellet, journaliste à l’AFP au sujet de son livre : Un été impardonnable : 1936 la guerre d’Espagne et le scandale de la non intervention.

« Ce livre est le récit de cette faute impardonnable qui allait meurtrir le peuple espagnol et accroître l’appétit d’Hitler et de Mussolini, préfigurant Munich et la seconde guerre mondiale. A l’heure où se repose la question des interventions extérieures, cette leçon d’histoire sonne comme un avertissement. »

Samedi 14 octobre 2017, de 14h30 à 16h30, Centre de vie du Sanitas, 10 place Neuve à Tours. Entrée libre.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !