Se Connecter

Inscription

Commémoration des bombardements de Hiroshima et de Nagasaki les 6 et 9 août

|

Trois associations organisent des rassemblements les 6 et 9 août à Tours pour demander l’abolition des armes nucléaires.

Le groupe local Sortir du Nucléaire-Touraine, en liaison avec la Maison de Vigilance et Armes Nucléaires Stop, organise le 6 et le 9 août une présence de 10h à 16h au Jardin de la Préfecture à Tours, en commémoration des bombardements de Hiroshima et de Nagasaki.

200 personnes devraient observer un jeûne entre le 6 août, anniversaire du bombardement d’Hiroshima et le 9 août, celui de Nagasaki. À Paris comme à Bordeaux, Brest, Dijon, La Hague, Montpellier, Tours et aussi en Allemagne, Angleterre, États-Unis, Nigeria, Togo… Elles demandent l’abolition des armes nucléaires, ainsi qu’un Traité d’interdiction des armes nucléaires.

Au programme à Tours : soutien aux jeûneurs, exposition « Exigez un désarmement nucléaire total ! », distribution de tracts, information sur les armes nucléaires et le désarmement nucléaire.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !