Se Connecter

Inscription

CHU de Tours : fermeture de douze lits d’hospitalisation en orthopédie

|

Dans un communiqué, le syndicat SUD Santé du centre hospitalier de Tours annonce que la direction a décidé, le 21 août dernier, de fermer définitivement douze lits de chirurgie dans le service orthopédie adulte [1].

« La question que l’on peut se poser est comment les patients vont être pris en charge avec moins de lits d’hospitalisation ? Sachant qu’il n’y a pas déjà suffisamment de place et souvent les patients sont hébergés dans d’autres services de soins. Actuellement pour les patients de chirurgie de la main et surtout le week-end, nous avons compté cinq patients dans une même chambre. »

Ces fermetures de lits devraient s’accompagner d’une diminution des effectifs paramédicaux (infirmière, aide-soignante, agents des services hospitaliers) au sein du service. Dans le cadre d’un vaste projet de refondation, la direction du CHU entend supprimer 200 lits et des centaines de postes dans les années à venir.

Illustration : prothèse de hanche.



Notes

[1L’orthopédie est la spécialité chirurgicale qui a pour objet la prévention et la correction des affections de l’appareil locomoteur, qui recouvrent les déformations et les malformations des os, des articulations, des muscles, des tendons et des nerfs. Cf Wikipedia.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don